• Ile-d'Aix en Charente Maritime (2)

    Mis en ligne le 31 Août 2020

    Le tour de l’Île d’Aix à pied se fait en 3 heures environ, mais nous avions loué des vélos.

    4 photos qui défilent ☟

     

     

     

     

     

    D'autres pages en 2014  ici  ici  ici

    « Ile-d'Aix en Charente Maritime (1)Film Francophone Angoulême 2020 (1) »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 30 Août 2020 à 20:05

    Bonsoir Noisette, 

    elle vaut le détour, j'adore. 

    Passe une bonne soirée, gros bisous, 

    Nadine

    BONNE ET DOUCE SOIREE A TOUS

    2
    Dimanche 30 Août 2020 à 20:14

    Bonjour,

    Faire du vélo sur cette île doit être un vrai plaisir : j'aurais fait comme toi !

    Merci de ce partage !

    Bises .

    3
    Dimanche 30 Août 2020 à 20:14

    beaucoup de beaux reportages sur cette île très fréquentée en période estivale

    Bonne semaine.

    4
    Dimanche 30 Août 2020 à 20:42
    Bonsoir Noisette, une île si belle et tes photos donnent envie d'y retourner gros bisous belle soirée à+
    5
    Dimanche 30 Août 2020 à 20:56

    Le fameux fort Boyard!

    Bonne semaine

    6
    Dimanche 30 Août 2020 à 21:07

    Bonsoir Noisette

    Oui c'est sympa avec les vélos mais pas pratique pour les photos avec le Reflex, moi je préfère quand-même à pied, surtout avec le masque.... c'était surement moins compliqué quand tu y es allée en 2014 !

    Tu as fait de très belles photos, c'est très beau !

    Merci pour ton partage

    Bisous, bonne soirée

     

    7
    Dimanche 30 Août 2020 à 21:22

    hello Noisette

    un coin encore superbe !!  pas trop de monde!!! 

    et sympa ! 

    merci pour ces belles photos

    bisous

    8
    Dimanche 30 Août 2020 à 23:07
    Roguidine

    Bonsoir noisette,

    Souvenirs , souvenirs, tu es allée prendre un bon bol d'air !!
    ça me fait bien envie et j'ai lu qu'à l'ile d'Aix il n'y a pas le covid19

    Bon lundi, bisous

    9
    Dimanche 30 Août 2020 à 23:26

    Coucou mon amie Noisette,

    oh que de belles photos oh oui on fait le tour de l'ile rapidement, un peu plus si on prend des photos, si jolies.

    Passe un bon début de semaine et amitié et bisous.

    Sylvie

    10
    Lundi 31 Août 2020 à 04:43

    Je l'ai tant photographiée cette île 

    J'aime ce lieu hors saison 

    Bonne semaine en devenir 

    11
    Lundi 31 Août 2020 à 07:14

    Bonjour Noisette, c'est sympa les balades en vélo pour visiter l'île qui ressemble à mon chez moi dans le sud..

    Gros bisous

    12
    Lundi 31 Août 2020 à 07:52

    L'arbre, super !

    Gros bisous Noisette

    13
    Lundi 31 Août 2020 à 08:06

    Bonjour Noisette
    Ces images me rappellent (pour le velo) ce que nous avions fait dans une autre île
    Merci de l'air iodé que je viens de respirer à plein poumon

    14
    Lundi 31 Août 2020 à 08:57

    Faire le tour de l'île d'Aix en vélo, évidemment on va plus vite qu'à pied et c'est moins fatigant !

      • Lundi 31 Août 2020 à 09:09

        Oui surtout que nous étions avec nos petites filles, 3 heures à pied ça aurait fait beaucoup, alors que là elles étaient contentes.

    15
    Lundi 31 Août 2020 à 09:07

    Coucou Noisette,

    Île ou je n'y ai que de bons souvenirs ce qui est rare. 

    Tous les ans je dis qu'il faut y aller, mais maintenant ça me fait loin pour une journée et en plus seule.

    Bise

    16
    Lundi 31 Août 2020 à 09:59

    Bonjour Noisette

    Belles photos,une balade sympa à faire soit à pied ou en vélo,si un jour je retourne à Oléron je visiterai cette petite île .Bonne semaine  bises 

    17
    Lundi 31 Août 2020 à 10:13

    Une agréable balade à vélo dans un superbe cadre de vacances, bonne semaine à toi, bisous !

    18
    Lundi 31 Août 2020 à 10:15

    Une Île que je connais bien Noisette et que j'adore, de belles balades

    je n'y suis pas allée depuis quelques temps, à pied ou à vélo, maintenant

    je n'ai plus le droit de faire de vélo : "oh vieillesse ennemie" 

    merci pour les souvenirs ...

                                      

    Bises amicales et t° en baisse ici , l'automne arrive à grand pas !!

    Christiane

    19
    Lundi 31 Août 2020 à 10:56

    bonjour Noisette que c'est beau

    cette ile

    tes photos sont tres belles

    belle journée et gros bisous

    Elyci

    20
    Lundi 31 Août 2020 à 12:30

    Quel bonheur de revoir cette petite île qui est un véritable petit paradis. Il y avait peu de monde apparemment, cela m'étonne beaucoup pour la saison. J'ai passé de nombreuses vacances sur l'île d'Oléron et bien entendu on a pas mal exploré les alentours. Mon rêve c'est de pouvoir y retourner le jour où nous le pourrons, pour l'instant on ne sait pas à qui faire garder notre vieille chatte et nous  partirions pas sereinement alors on s'abstient! bisous et à très bientôt

    21
    Lundi 31 Août 2020 à 12:36
    Une fleur de Paris

    Bonjour Noisette,

    Faire le tour de cette magnifique île à vélo, je suis partante !! 

    Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique

    22
    Lundi 31 Août 2020 à 13:25

    bonjour Noisette

    je suis partante pour marcher, ainsi on peut mieux profiter, en marchant j'aime aussi me retourner, parfois on a une autre vision..

    bonne semaine

    23
    Lundi 31 Août 2020 à 13:35

    Quel bonheur de voir tes jolies photos. Tu as du passer de merveilleuses

    vacances. Je suis vraiment ravie de te retrouver.

    Très belle journée, bises

    24
    Lundi 31 Août 2020 à 13:37

    Bonjour Noisette 

    Je ne me lasse pas de me promener sur cette île et tes photos me donneraient des envies de partir ..

    Bises

    25
    Lundi 31 Août 2020 à 17:26

    coucou ma noisette!!!!magnifiques photos!!!!j'adore la mer!!moi je suis fatiguee ,je vais voir ma soeur tous les 2 jours et je ne revient jamais apaisee!!la vie est ainsi faites!!

    bonne semaine et gros bisous

     

    26
    Lundi 31 Août 2020 à 19:49

    Kikou ma tte Noisette

    Je ne connais pas l'île d'Aix, mais je connais le plage et la vue sur le fort Boyard. j'ai eu l'occasion de partir de là pour aller à la Rochelle en bateau !

    En tous les cas l'île est belle, et puis tu vas plus vite en vélo qu'à pied et c'est moins fatiguant IoI

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une douce soirée

    Gros bisous

    @lain

    27
    Lundi 31 Août 2020 à 20:05

    J'aime ces endroits sauvages.

    Belle semaine de rentrée à toi. Bisous

    28
    Lundi 31 Août 2020 à 20:55

    bonsoir ma belle , c'est joli ,triste temps ce lundi ,juste un petit rayon de soleil , bonne soirée , bisous

     

    29
    Lundi 31 Août 2020 à 21:00

    Coucou me revoilà sur la toile !!!
    C'est sympa c que tu nous fais découvrir. ça me plairait bien d'y aller.
    Bisou

    30
    Toupinette
    Lundi 31 Août 2020 à 21:49

    Coucou tendre Noisette, voilà un petit passage sur cette île, je pense que j'aurai aussi fait le choix du vélo, au passage j'ai reconnu un fort... il y a une époque où je regardais la télé et donc fort boyard ... septembre et ses belles couleurs, aujourd'hui c'est plutôt des feuilles brûlées par la sécheresse ..

    Bises

    31
    Mardi 1er Septembre 2020 à 09:58

    Coucou Noisette et contente de retrouver tes beaux clichés de vos vacances ! . Une vie au ralenti ayant des problémes de mobilité mais je m' oblige à marcher malgré tout . Bonne journée , bisous , 

    32
    Mardi 1er Septembre 2020 à 15:12

    Coucou Noisette,

    C'est une bonne idée cette petit vadrouille en vélo !

    Quel bel endroit. 'est charmant et dépaysant.

    Bonne fin de journée Bises

    33
    Marie-France
    Mardi 1er Septembre 2020 à 15:45

    Bonjour Noisette

    Je reviens de chez mes amis et je viens voir ton blog. Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne soirée.

    34
    Mardi 1er Septembre 2020 à 20:27

    C'est un lieu que je connais bien!

    J'ai beaucoup aimé ta série de photos superbes !

    Me voila de retour au Barcarès le soleil est au rendez vous, et la température a baissé! J’espère que tu vas passer une agréable fin de cette journée de mardi et une bonne nouvelle semaine de cette fin d’août. Cordiales amitiés & à +    yes

     

    35
    Mardi 1er Septembre 2020 à 20:46

    Salut

    Aujourd'hui le temps était beau alors j'ai changé le plancher de la cabane à outils.

    Après une bonne douche je suis d'attaque pour les commentaires.

    Bonne journée

     

    36
    Mardi 1er Septembre 2020 à 23:02

    c'est joli et sauvage, elle me plaît cette île. On voit bien Ford Boyard. Bises. FRANCOISE

    37
    Mercredi 2 Septembre 2020 à 06:59

    Pas besoin d'un coup de pédale pour passer  te dire bonjour , j'espère que tu vas bien,  il fait frisquet le matin ,le soleil arrive  vers 11 h  !!!   gros poutous ma belle  

    38
    Mercredi 2 Septembre 2020 à 12:36

    'aime bien la photo défilante des deux phares.

    Bon mercredi Noisette

    39
    Mercredi 2 Septembre 2020 à 12:47

    Bonjour.

    Beau soleil mais je ne bouge plus car le tour de France passe sur ma route habituelle, qui est bloquée.

    Nous sommes allés voir le dentiste pour mon amie et sommes vite rentrés !

    Bon après-midi.

    Gilbert

    40
    Mercredi 2 Septembre 2020 à 17:01

    Bonjour Noisette
    cette île mérite le détour et es plages sont fort belles
     journée ensoleillée et  hausse des températures
    je te  souhaite une agréable journée
    bisous

    41
    Mercredi 2 Septembre 2020 à 17:33

    Tes photos me  font envie d'y retourner, mais hors saison

    Bonne fin d'après-midi Noisette

    Bisous

     

    42
    Mercredi 2 Septembre 2020 à 19:01

    Bonsoir mon amie Noisette,

    toujours cette belle île d'Aix, elle est vraiment belle.

    Nous sommes plus doués pour trouver les petites bébêtes surtout que les Argiopes frelons ne piquent pas.

    Bonne soirée et gros bisous à bientôt.

    43
    Vendredi 18 Septembre 2020 à 14:55

    je ne connais que le village, je n'avais pas fait le tout de l'ile, merci!!! gros bisous. cathy



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


))àà /* Couleur du texte (de la réponse) aux commentaires */ .block-reply ul.replies { color:#000000; HTML,BODY{cursor: url("http://ekladata.com/4Y-EqhRZCFzdy9I6PUmqY-4rLYs/Fleur.gif"), auto;}​