• La Grande Motte dans l'Hérault

    Mis en ligne le 17 Décembre 2020

    Patrimoine du XXe siècle, une architecture originale en forme de pyramides.

    L’extension du port a été imaginée en rapprochant l’eau et la ville En effet l’un des deux nouveaux bassins est créé au pied des logements, leur assurant ainsi une vue directe sur les bateaux. Nouvel outil pour l’économie du nautisme, le plan rationaliser de la presqu’île Baumel rassemble sous une même halle les 18 000 m² d’activités à proximité du nouveau pôle nautique et de son rooftop panoramique. 

    « Le Grau-du-Roi dans le GardJoyeux Noël 2020 »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 16 Décembre 2020 à 20:11

    Bonsoir Noisette, 

    c'est très moderne mais beau. 

    Passe une bonne soirée, bisous, 

    Nadine

    Bonne Soirée - Maison - Noël - Guirlande - Neige - Gif animé - Gratuit - Le  blog de lemondedesgifs.over-blog.com

    2
    Mercredi 16 Décembre 2020 à 20:13

    Une année, nous y avions passé des vacances. Nous n'avions pas loué dans ces immeubles futuristes, notre location se trouvait en retrait dans un petit building de 4 étages assez calme. Bises. FRANCOISE

    3
    Mercredi 16 Décembre 2020 à 20:28
    Tu te rapproches de chez moi !!! Bonne soirée
    4
    Mercredi 16 Décembre 2020 à 21:08
    Étonnante architecture. J'aime assez. Bisous
    5
    Mercredi 16 Décembre 2020 à 21:12

    bonsoir Noisette , ah oui là je connais et ma première vue de ces immeubles m'a surpris  mais après je les ai trouvé beaux , il y en a un qui à la forme d'un bateau et je trouve qu'ils sont bien construit , tout le monde a une belle vue ! , merci pour tes photos si belles !  superbes photos du port et avec de beaux reflets  merci bisous belle soirée  A+

    6
    Mercredi 16 Décembre 2020 à 21:23
    Une fleur de Paris
    Bonsoir Noisette,
    Je connais, plus jeune j'y suis restées quelques jours avec mes ex-beaux-parents. Au début ça surprend, mais après on s'habitue. Bonne soirée, grosses bises Véronique
    7
    Mercredi 16 Décembre 2020 à 22:35
    Roguidine

    Bonsoir noisette

    Ouah !! ce ciel leu fait envie !!! il y a un moment que
    nous ne l'avons pas vu comme ça....
    Je suis allée à la grande motte , ça a bien changé !!
    Je reconnais ces immeubles face au port !! IL doit y avoir
    un grand nombre de familles !!!
    Bonne soirée, bises

    8
    Jeudi 17 Décembre 2020 à 07:52

    Bonjour Noisette, pas trop loin de chez moi, mes enfants qui habitent près de Montpellier y vont souvent.. j'y ai passé de super vacances avec mes enfants quand ils étaient petits..

    Bon jeudi gros bisous 

    9
    Jeudi 17 Décembre 2020 à 08:10

    Une architecture très moderne qui au fil des années

    s'est bien intégrée au paysage. j'aime bien

    Bonne journée, bises

    10
    Jeudi 17 Décembre 2020 à 09:21
    Claudine le Bagousse

    Impressionnant ....toutes tes photos sont superbes 

    Une region que je découvre grace au blog ..

    Bises

    11
    Jeudi 17 Décembre 2020 à 09:29

    Décrié au moment de ces constructions modernes. J'y suis allé et cela m'a enchanté car finalement tout est rationnel dans cette citée de bord de mer et le port est bien organisé, ce que je voyais de ma chambre d'hôtel !

    Bon jeudi

    12
    Jeudi 17 Décembre 2020 à 09:47

    Chacun ses goût, bien sûr, mais moi je trouve l'ensemble des bâtiments hideux.

    Passe un beau jeudi Noisette

    13
    Jeudi 17 Décembre 2020 à 10:29

    Bonjour Noisette

    Quand ma fille habitait Carnon-Plage, de son balcon on voyait La Grand Motte donc je connais bien aussi ...

    On aime ou pas ces constructions, je trouve que c'est plutôt bien conçu pour accueillir les touristes

    Ce qui est sûr c'est que quand on a vu une fois La Grande-Motte on la reconnait de suite !

    Merci pour le partage, la prochaine fois ce sera peut-être Palavas ?

    Bisous, bonne journée

    14
    Jeudi 17 Décembre 2020 à 11:28

    Bonjour Noisette

    Je connais cette ville , je n'en suis pas fan du tout , mis à part le port , le reste est assez moderne et il y a beaucoup d'immeubles je trouve !

    Je te souhaite une excellente journée.

    Bisous

    15
    Jeudi 17 Décembre 2020 à 11:31

    et voilà tout simplement beau ......comme à chaque fois  d'ailleurs

    16
    Jeudi 17 Décembre 2020 à 15:29

    Bonjour Noisette

    Je suis passé une fois dans cette ville ,son architecture peut surprendre, perso je trouve que son front de mer n'est pas désagréable à l'oeil . Bon aprem.  bises 

    17
    Marie-France
    Jeudi 17 Décembre 2020 à 15:41

    Bonjour Noisette

    Je te remercie pour ces photos de la Grande Motte et je te souhaite un bon week-end.

    18
    Jeudi 17 Décembre 2020 à 16:09

    Salut,

    Il est évident que cette architecture change de nos bâtiments  de nos vieux HLM.

    On a beau temps et c'est tant mieux.

    J'ai fait mon pain d'épices et c'est une merveille.

    Bonne journée

    Le pain d'épices de Noël de Tiot

    19
    Jeudi 17 Décembre 2020 à 17:36

    bonsoir Noisette

    ces bâtiments sont bien représentatifs de la ville, je pense que dans un jeu de reconnaissance ce serait facile de trouver la réponse. Je n'aime pas trop mais c'est typique de l'architecture moderne, faut vivre avec son temps

    bisous

    20
    Jeudi 17 Décembre 2020 à 18:00

    Nous l'avons vu en projet et entendu les commentaires tout à fait négatifs dans les années 68,"Au grand travers rien ne poussera ",disait un prof de biologie de la fac de pharmacie en 1936 à Montpellier à ses étudiants. j 'avais 22 ans quand les travaux ont commencé et tout suivi, les plantations, les constructions, les critiques surtout, et entendu vers 1985 , de la part d'esprits ouverts , dont des élèves du fameux prof de biologie , constater , bien installés à un bistrot sur le port: Je n 'aurai jamais cru!   Personnellement je suis admirative de cette réussite, qui plait ou non ,mais qui a fait revivre cette côte avec Gruissan et d'autres station qui font le bonheur des vacanciers ,et de personnes qui y vivent à l'année. Une belle revanche pour la pégion .

    ma grande envie : passer quelques jours dans un de ces appartements

    qui sont ,parait il ,fort bien agencés ,avec vue sur le port si possible.

    merci pour ton article et bravo pour ta bannière .

     

    21
    Jeudi 17 Décembre 2020 à 20:15

    Une station très moderne qui permet de recevoir un grand nombre de vacanciers avec tous ces appartements

    Bonne soirée Noisette

    Bisous

     

    22
    Jeudi 17 Décembre 2020 à 21:33

    bonsoir ma belle , c'est bien joli , on aurait bien besoin de prendre des vacances ,, côté météo , ça ne change guère , brouillard , grisaille , soleil et quelques gouttes de pluie ,cet après-midi , la carte bleue a chauffé entre papier peint et peinture , c'est hors de prix mais faut bien s'occuper et je n'ai même pas acheté les cadeaux , bonne soirée , bisous

    23
    Vendredi 18 Décembre 2020 à 10:11
    Le ciel est assez lumineux ce vendredi ! Bonne journée Noisette
    24
    Vendredi 18 Décembre 2020 à 10:48

    bonjour Noisette

    belles photos j'aime

    bon week-en et gros bisous

    Elyci

    25
    Vendredi 18 Décembre 2020 à 11:04

    C'est un bel endroit où j'ai aimé passer de bonnes vacances, de bons souvenirs aussi, bon vendredi, bisous !

    26
    Vendredi 18 Décembre 2020 à 12:10

    coucou ma noisette!!je ne suis pa stres loin de la grande motte!!quand mon gendre etait encore la ,nous sommes aller nous baigner pas loin de ces immeubles!!que je trouve horribles!!lol!

    bon les gamine etaient petites ,ça remonte deja!!aujourd'hui il pleut pfffff passe un bon weekend et gros bisous

    27
    Vendredi 18 Décembre 2020 à 16:21

    Bonjour Petite Noisette;

    Ma mère avait un appartement dans un grand immeuble.

    Trop de béton pour moi, bien que j'y sois retournée en coup de vent l'an dernier et la végétation y est dense et luxuriante maintenant.

    Merci pour cette série qui sont pour moi des souvenirs très lointains.
    Belle fin de semaine avec une grosse bise

    28
    Vendredi 18 Décembre 2020 à 20:40

    On adore faire la balade le long de la mer entre le Grau du roi et de la Grande Motte.

    Belles fêtes de fin d'année à toi. Bisous

    29
    Samedi 19 Décembre 2020 à 16:39

    Bonjour,

    On est samedi et je vous donne mon bulletin de santé vu que c'est à la mode :

    Tiot est en pleine santé avec 36°6 au réveil.

    Les urines sont claires et il a fait la grosse commission.

    J'espère que chez vous c'est pareil.

    Bonne journée

    Un monde où la réalité dépasse la fiction!

    30
    Samedi 19 Décembre 2020 à 22:28

    Bonsoir.

    17h pour nous et 22H pour toi.

    L'hôtel est très bien et l'état de la robinetterie n'est pas essentiel.

    Par contre, le restaurant de l'hôtel mode réduit.

    Les boutiques sont ouvertes et retrouve un rythme normal.

    Gilbert et Bernadette

    31
    Dimanche 20 Décembre 2020 à 09:57

    Coucou Noisette

    Ces paysages d'immeubles de la Grande Motte ne font guère comparaison avec les forêts du Grand Nord du côté de Rovaniemi où habite le Père Noël mais bon, il en faut pour tous les goûts.

    Bonnes fêtes de fin d'année.

    Bises savoyardes

      • Dimanche 20 Décembre 2020 à 10:13

        Difficile pour moi de prendre en photo les forêts du grand Nord ou habite le père Noël ! Aucune comparaison 

      • Dimanche 20 Décembre 2020 à 10:27

        J eme doute bien mais on peut aussi rêver ?

    32
    Dimanche 20 Décembre 2020 à 15:33

    Salut,

    Aujourd'hui on reçoit les voisins pour discuter .

    Mais on ne sera pas plus de six.

    On ne rate pas l'humour terrible du dimanche.

    33
    Dimanche 20 Décembre 2020 à 19:48

    Bonsoir ma douce amie,

    Du fait que je n'ai plus de naws, me voilà orpheline...Hi ! hi !

    Je viens donc sur ce billet un peu par hasard, mais j'avais oublié que tu postais les vendredi.

    De beau immeubles bien futuristes devant ce port avec ces beaux bateaux.

    Cela me rappelle un peu la baie des anges de Nice.

    Un très beau billet ma douce amie

    Je t'embrasse à ta l'heure !

    34
    Lundi 21 Décembre 2020 à 10:02
    Lavandine

    Bien sûr que je connais la Grande Motte qui avait fait tant de bruit lors de sa construction. Nous y sommes passés plusieurs fois en nous demandant quelle idée avait eu cet architecte de défigurer ainsi la côte !

    Et puis finalement lors de notre séjour à Balaruc en 2018, nous y sommes retournés et là je n'ai plus vu les choses de la même façon. 

    L'ensemble vu des rues est harmonieux et certes très futuriste pour les années 60 mais pas plus que toutes les infrastructures construites dans le cadre de la mission Racine.

    J'ai encore beaucoup de choses à découvrir et nous y retournerons, rien que pour prendre des photos car cette architecture offre de très belles possibilités.

    Comme quoi même les non-imbéciles peuvent changer d'avis :-)

     

    Bisous

    Lavandine

     

    35
    Jeudi 24 Décembre 2020 à 15:53

    Bonsoir Noisette, je suis arrivée à Montpellier en septembre 1975 et j'habite toujours dans la région. Je connais La Grande Motte, d'ailleurs j'ai une ancienne collègue de travail (de 1984 à 1988) qui y habite. On voit aussi la Grande Motte dans les feuilletons du soir (Un si grand soleil) à la télé. Je te souhaite dès à présent de passer de belles fêtes de fin d'année ! bon Noël ! bises.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


))àà /* Couleur du texte (de la réponse) aux commentaires */ .block-reply ul.replies { color:#000000; HTML,BODY{cursor: url("http://ekladata.com/4Y-EqhRZCFzdy9I6PUmqY-4rLYs/Fleur.gif"), auto;}​