• La Tourette à la Couronne en Charente

    Mis en ligne le 31 Mars 2019

    C'était le week-end dernier

    Présentation des chevaux

     Faites vos jeux

    Ils vont se mettre en place pour le départ

     C'est parti sous la pluie, tout au fond à droite

     Petite vidéo

     Deuxième course

    « Mainzac en CharenteChadurie - Charente »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 31 Mars 2019 à 19:38

    Il y a une trentaine d'années, nous étions des passionnés des meetings de La Tourette, du Bouscat (Bordeaux), de Vincennes à Paris, et de Cagnes sur mer. Nous avons toujours préféré le trot attelé. Bises. FRANCOISE

    2
    Dimanche 31 Mars 2019 à 19:45

    Bonsoir Noisette,

    Très belle course, palpitante, merci pour ce partage. As tu parié ?

    J'ai assisté à de nombreuses courses en Irlande, c'était le vendredi à 19H30, ma belle mère jouait des corners ou 1 € et gagnait très souvent. Mon beau-père jouait aussi, il allait s'abriter au pub pour boire une Guinness et un petit whisky mais à force  d'en boire plusieurs ses yeux étaient rouges imbibés. Il gagnait à chaque fois. 

    Nous étions les chauffeurs et c'était toujours moi qui les ramenaient car je ne bois pas, je fais BOB.

    Bonne soirée

    Bisous Nadine

     

     

    3
    Dimanche 31 Mars 2019 à 20:14

    Très belles photos , mais tu nous dit pas si tu as gagné le tiercè !

    Passe une bonne semaine

    4
    Dimanche 31 Mars 2019 à 20:16

    de très belles photos !!! j'aime beaucoup les chevaux  mais je ne regarde pas les courses !!lol 

    bonne soirée 

    bisous

    5
    Dimanche 31 Mars 2019 à 20:25

    Hello ma tite soeur de coeur

    Merci pour ce bon moment.

    Je découvre, jamais assistée à une course.

    Bien ta vidéo avec bien sur ces commentaires...

    Quel dommage cette pluie.

    Merci pour cette découverte en direct.

    Bibizz ma tite amie a ta l'heure

    6
    Dimanche 31 Mars 2019 à 20:33

    Quel beau reportage sur les courses .La piste est superbe et bien entretenue.Les chevaux sont si beaux quand ils galopent , gagnent et font le bonheur des parieurs.

    Bonne soirée.

    7
    Dimanche 31 Mars 2019 à 21:00

    Bonsoir Noisette, 

    magnifique billet, j'aime beaucoup les chevaux. 

    Passe une bonne soirée, bisous

    Nadine

    8
    Dimanche 31 Mars 2019 à 21:07
    Aux Sables-d'Olonne il y a un hippodrome j'y suis allée une fois et j'ai beaucoup aimé . bravo pour tes photos. Bisous
    9
    Dimanche 31 Mars 2019 à 21:10

    Personnellement je ne suis pas attirée par ce genre de sport si c'en est un 

    Les chevaux je préfère les voir dans les champs paisiblement 

    Cela dit tous les goûts sont dans la nature , et heureusement 

    Bonne soirée 

    Bisous 

    10
    Dimanche 31 Mars 2019 à 21:55

    Bonsoir Noisette.

    Un beau spectacle pour les turfistes. Dommage qu'il se soit déroulé sous la pluie. 

    Ça ne t'a pas empêché d'en faire un bon reportage. 

    Passe une bonne soirée et un bon début de semaine.

    Bise, Michel

    11
    Dimanche 31 Mars 2019 à 22:02
    Roguidine

    Bonsoir noisette,
    A chaque fois que je vais voir des courses (  pas souvent à Pompadour )
    je mise toujours , c'est le but ! et j'ai même gagné ! peu mais c'est bien ..
    c'est vraiment la chance car je n'y connais rien !! lol !!
    Dommage pour la pluie , je pense que les tribunes étaient couvertes !
    les pauvres chevaux et les jockeys  ont été obligé de faire les courses !
    Passe une bonne soirée, bises

    12
    Lundi 1er Avril 2019 à 01:48

    Coucou mon amie Noisette,

    j'aime beaucoup les chevaux mais pas les courses à cause du problème jeu d'argent. J'aime beaucoup les courses d'obstacles et autres ou dressages Magali en a fait dans son jeune âge et elle a gagné un cetain nombre de concours.

    Mais ce coté là j'aime moins. Mais de splendide clichés, si jamais le cheval stopper brusquement le cavalier fait une descente directe sur le cheval en  tobbogan!

    Belle animation et douce nuit, gros bisous et bon début de semaine.

    13
    Lundi 1er Avril 2019 à 06:22

    Coucou Noisette , oui de beaux clichés pris en pleine action mais dommage pour la pluie ! . Bonne première semaine d' Avril , gros bisous , escapade , 

    14
    Lundi 1er Avril 2019 à 06:26

    Coucou, 

    Merci pour ton reportage, tes photos sont superbes, je n'ai jamais

    assisté à des courses , pourtant cela semble très intéressant.

    Je suis ravie de te relire, passe une très belle journée, 

    bises

    15
    H-IL
    Lundi 1er Avril 2019 à 07:51

    J'ai jamais vu une course. Pas passionné

    Gros bisous Noisette

    16
    Lundi 1er Avril 2019 à 08:03

    Magnifique cette course, je n'en ai jamais vu en direct, c'est passionnant j'imagine en voyant tes photos, bonne journée et bon mois d'avril, gros bisous 

    17
    Lundi 1er Avril 2019 à 08:05

    coucou Noisette belles photos

    j'espère que tu as passé un Bon Week-end, avec se changement d'heure

    passe une bonne journée, avec de bonnes ondes positives

    à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    18
    Lundi 1er Avril 2019 à 09:33

    Que de bons souvenirs, les courses de chevaux, chaque année j'emmenais mes parents à l'hippodrome de Cavaillon, on a eu chaque fois beau temps, ...

    Je les plains sous la pluie... tu t'es fait un petit plaisir avec la vidéo... tu aurais pu prendre la place de notre regretté Zitrone.

    Papa aimait cette ambiance et avec maman on pariait de petits sous et on repartait "quitte".

    Bisous

     

    19
    Lundi 1er Avril 2019 à 09:59

    Bonjour Noisette

    Oh ! Que ton billet est agréable et chouette à voir , top les vidéos !

    Superbe les courses de chevaux , j'adore .

    Merci beaucoup d'avoir pris des nouvelles ^^!

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Gros bisous

    20
    Lundi 1er Avril 2019 à 10:18

    bonjour Noisette tu vas bien de bien jolies photos de ces

    chevaux et courses

    j ai deja assisté c'est grandiose

    belle journée et gros bisous

    Elyci

    21
    Lundi 1er Avril 2019 à 10:42

    On est en plein milieu de la course !!!
    Bises et belle semaine Noisette

    22
    Lundi 1er Avril 2019 à 10:44

    A Compiègne il y avait aussi un hippodrome , mais je ne suis pas joueuse et le cheval je l'aime courant dans le pré  ou comme la semaine prochaine ici en représentation pour la bénédiction des chevaux  , Je te souhaite un bon moi d'avril voyons si le temps restera ensoleillé??  bises Noisette

    23
    Lundi 1er Avril 2019 à 11:22

    et bon lundi ....au soleil ..frisquet..la pluie est annoncée ...

    24
    Lundi 1er Avril 2019 à 11:52

    coucou ma noisette!!!2 belles courses,mais alors sous la pluie!!!tu etais a l'abri j'espere!!!moi quand je travaillais avec les collegues,nous avons eu fait des tierces!!lol!!bon le temps change,pas encore l'ete!!bonne semaine et gros bisous

    25
    Lundi 1er Avril 2019 à 12:08

    Ce sont des athlètes et des champions, j'adore les chevaux, superbes photos !

    26
    Lundi 1er Avril 2019 à 13:03

    bonjour Noisette

    je suis allée dernièrement à un entraînement mais à l'île Maurice, tôt le matin. Les chevaux de course sont magnifiques, que du muscle et les jockeys si petits à côté ..

    je n'ai jamais joué je pense qu'il faut quand même faire des calculs, ce n'est pas du hasard 

    bisous

    27
    Lundi 1er Avril 2019 à 14:38

    Coucou Noisette, oh les belles photos on s'y croirait rien qu'à voir les pattes des chevaux. Ils sont bien souples car rester le cul en l'air pendant je ne sais combien de temps oups ! J'aime les courses il y en a à saint Malo mais beaucoup de monde alors pour se garer pas si simple. Merci du partage. Bisous et bon 1er avril !

    28
    Lundi 1er Avril 2019 à 14:51

    Kikou ma tite Noisette

    Intéressante la visite, jamais je n'ai été voir une course de chevaux. J'aime bien les chevaux, j'aurais bien aimé en avoir un mais bon bref ...

    Oui c'est vrai, tu as raison, je devrais mettre une petite explication sous les photos, mais je, parfois, je n'ai pas les renseignements. Il faut que je trouve une astuce.

    J'espère que tu vas bien. Ici il fait encore très beau.

    Je te souhaite une douce journée

    Gros bisous

    @lain

    29
    Lundi 1er Avril 2019 à 14:56

    Vivement les beaux jours, pour faire de belles photos  !!
    mais moi, pas mon truc ces courses.

    bisous

    30
    Lundi 1er Avril 2019 à 15:00

    Du bon temps et de jolies photos.
    J'aime voir courir les chevaux.
    Un gros bisou de bon début de semaine

    31
    Lundi 1er Avril 2019 à 16:41

    La pluie a un peu gâché la journée.

    Bon mois d'avril à toi. Bisous

    32
    Lundi 1er Avril 2019 à 16:49

    Bonjour mon amie Noisette,

    oh ça me rappelle en voyant le com de Mimi, quand j'étais jeune 17 ans je travaillais pendant l'été et des copines plus âgées jouaient au tiercé assez souvent; elles savaient que j'étais contre les jeux d'argent et me demande de leur donner trois chiffres je leur dis en rigolant 6 4 2. Elles ne l'ont pas joué bien sûr ... et c'est ce qui est sorti! Elles en étaient folles de rage! Moi ça m'a fait rigoler.

    Bon je préfère m'occuper de mes fleurs, il y en a encore à planter. 3 primevères et 3 jonquilles cadeau de ma voisine.

    Bonne journée et gros bisous.

    33
    Lundi 1er Avril 2019 à 19:32
    Coucou Noisette un endroit et lieu ou nous sommes jamais rentré merci pour les photos j'aime les chevaux gros bisous belle semaine coucou des vacances au Portugal à+++
    34
    Lundi 1er Avril 2019 à 20:55

    bonsoir ma belle ,tu as pariée? , pas sortie , donc pas de poisson dans le dos , beau soleil encore mais vent froid derrière chez nous , nous sommes en train de mettre des cannisses comme ça les chats ne viendront pas gratter dans le jardin ,mais ils trouveront bien un autre endroit où passer , bonne soirée , bisous

    35
    Lundi 1er Avril 2019 à 21:24

    Dommage que cette pluie ait gâché cette réunion

    Les jockeys étaient bien mouillés

    Passe une belle soirée

    Bisous

    Pour répondre à ta question sur le diamond painting: une fois terminé tu peux l'encadrer pour en faire un tableau.

     

    36
    Lundi 1er Avril 2019 à 22:13
    renejeanine

    bravo pour ces belles images de course hippique , super la video ! de la pluie vous avez de la chance, nous ça fait deux mois que nous ne l'avons pas vu ! printemps tres sec ! bonne soiree et grosses bises chere Noisette !  

    37
    Mardi 2 Avril 2019 à 06:21

    coucou Noisette

    Je passe dans ton bel univers ,

    pour te souhaité une bonne journée

    à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    38
    Mardi 2 Avril 2019 à 09:50

    bonjour noisette

    un reportage bien mené et réalisé

    amitié et belle journée à toi

    39
    Mardi 2 Avril 2019 à 10:46

     je vais parfois aux courses  en ville à MORLAIX 

     Mais j ai un peu pitié des chevaux 

    bonne journée pour toi 

     chez nous  des giboulées 

    kénavo NOISETTE 

    40
    Mardi 2 Avril 2019 à 11:07

    Très bonne journée à toi Noisette

    Gros bisous à jeudi

    41
    Mardi 2 Avril 2019 à 11:16

    Je trouve tes photos sensationnelles, mais ce sport ne m'a jamais intéressé...

    Bonne journée à toi, Noisette

    42
    Mardi 2 Avril 2019 à 12:13

    Salut,

    BRAVO pour ces belles photos.

    J'espère que tu as gagné au tiercé.

    On a eu des averses cette nuit et ce matin.

    Ce midi c'est le soleil qui brille.

    Mais la température a baissé.

    Bonne journée

    43
    Mardi 2 Avril 2019 à 16:45

    Bonjour.

    Ton article ferait plaisir à la petite fille de mon amie car elle fait du dressage de chevaux et veut devenir vétérinaire pour les chevaux.

    Belle journée avant la pluie annoncée.

    Injection dans le genou de mon amie; il faudra attendre un mois après la dernière des 3 pour en ressentir l'action.

    Gilbert

    44
    Mardi 2 Avril 2019 à 18:03

    Merci pour ce super reportage !

    Après ma pause d'une semaine à Cannes,

    je suis de retour devant mon ordinateur !

    Passe une bonne fin de journée ...

    Cordiales amitiés & à + yes

     

    45
    Mercredi 3 Avril 2019 à 06:27

    coucou Noisette

    Je passe avec la pluie Grrrr.

    mais bon la nature à besoin d'eau

    passe une très bonne journée à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    46
    Mercredi 3 Avril 2019 à 10:28

    Coucou Noisette,
    Ayant eu une boite mail piratée, j'en ai changé et avais perdu ton lien que je retrouve avec un commentaire ce matin déposé sur une très anciennes photos.
    Qu'est-ce qu'ils sont beaux ces pure sang anglais !
    Bravo pour les photos, pas facile.
    Bonne journée

    47
    Mercredi 3 Avril 2019 à 11:43
    Salut La météo nous prédit une catastrophe avec la grêle mais pour l'instant c'est un beau soleil. Mais la fraicheur est de mise alors on sort couvert. Bonne journée
    48
    Mercredi 3 Avril 2019 à 15:38

    Bonjour Noisette

    Il m'est arrivé d'aller à Vincennes avec des amis passionnés par les courses, moi ce n'était pas mon dada, c'est le cas de le dire, mais l'ambiance est à voir

    Dommage que la pluie se soit invitée .... mais tes photos en mouvement sont quand-même très réussies

    Bon, tu ne dis pas si tu as gagné ? lol !

    Merci pour ton partage

    Bisous, bonne soirée

    49
    Mercredi 3 Avril 2019 à 16:20

    Bonjour.

    Nuages bien bas qui cachent les montagnes, petite pluie bien nécessaire...

    La valise est presque bouclée: plus que les affaires de toilette.

    A bientôt.

    Gilbert

    50
    Mercredi 3 Avril 2019 à 17:37

    Magnifique Noisette, j'adore ...

    Je vais souvent à l'hippodrome de ma commune voir ces belles courses ..

    Merci pour ton partage.

    Bisous de Christiane

    51
    Lundi 8 Avril 2019 à 10:34

    Bonjour Noisette

    Ce n'est pas aisé de prendre des photos de sport donc avec des sujets qui bougent alors que la pluie est présente et tu t'en tires pas mal ! 

    Bises



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


))àà /* Couleur du texte (de la réponse) aux commentaires */ .block-reply ul.replies { color:#000000; HTML,BODY{cursor: url("http://ekladata.com/4Y-EqhRZCFzdy9I6PUmqY-4rLYs/Fleur.gif"), auto;}​