• Quiberon dans le Morbihan

    Mis en ligne le 24 Février 2020

    Jusqu'au XIème siècle, Quiberon était une île. En raison d’un déboisement intensif, de grandes quantités de sable furent progressivement déplacées vers la Baie, créant ainsi une bande de sable (tombolo) entre l'île et le continent ; il s’agit de l’isthme actuel.

    Le château Turpault marque l'entrée de la Côte Sauvage. Ce manoir de style anglo-médiéval fut construit en 1904 par un filateur de Cholet, Georges Turpault qui le baptisa le château de la mer. Il fut ensuite renommé Château Turpault par les Quiberonnais. Etant toujours une propriété privée il ne se visite pas.

    Petite vidéo ☟

    « Surzur dans le MorbihanTrinité-sur-Mer dans le Morbihan »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 23 Février 2020 à 20:35

    Bonsoir ma chère petite amie

    Que c'est joli Quiberon

    La plage est bien prèsz encore une fois du front de mer.

    J'aime ce petit castel...Il serait sympa pour nous quatre ..MDR

    Et ben oui, forcément, une bonne crèpe.

    Que de vélos au début de la vidéo

    Et ce ciel qui se confond presque avec cette mer bleu.

    Bonne soirée, gros bisous ma douce et gentille amie

     

     

    2
    Dimanche 23 Février 2020 à 20:52

    Comme un air de vacances 

    Le sable et l'horizon 

    Merci pour cette part de rêve 

    Bisous 

    3
    Dimanche 23 Février 2020 à 21:13

    bonsoir Noisette , ah oui tes photos magnifiques me rappellent de beaux souvenirs !  et on a fait beaucoup de vélo dans le coin ! , la mouette en vol  le top !!! et ce chateau qui est de toute beauté !  et c'est un beau port  et le poisson !!! belle sculpture !  et après le réconfort  hi hi  gros bisous belle soirée A+

    4
    Dimanche 23 Février 2020 à 23:08

    Encore un joli coin de Bretagne ! Et tu as craqué (comme je l'aurais fait) pour une belle crêpe. Bises. FRANCOISE

    5
    Dimanche 23 Février 2020 à 23:51
    Roguidine

    Bonsoir noisette,

    Le ciel est bleu, la mer est belle, bravo pour la prise de la mouette !
    Une ville que je ne connais pas , ça parait bien sympa, la plage
    à l'air grande, il n'y a personne en cette saison !! c'est tranquille
    pour faire les photos !!
    La crêpe et le cidre !!! de rigueur !  mais là c'est une bière ! lol

    Bon début de semaine, bisous

    6
    Lundi 24 Février 2020 à 06:23

    Bonjour Noisette , oui voilà une belle escapade marine ! . Une bonne crêpe m' ouvre l'appétit , miam ! . Bon début de semaine , bisous , escapade 

    7
    Lundi 24 Février 2020 à 07:12

    coucou Noisette

    elles sont superbes tes photos

    Une nouvelle semaine commence et fin de mois Février

    comme le temps passe vite , de belles journée s'annonce

    dans le sud chouette le linge sèche bien..

    passe une très bonne journée

    à demain.

    ♥♥ Amitié.bisous.Colette ♥♥

    8
    Lundi 24 Février 2020 à 07:49

    Bonjour Noisette, que c'est beau.. ce bleu qui me manque en ce moment car nous alternons avec le Rhône..

    Bravo pour les photos.. en plein vol l'oiseau..

    Gros bisous 

    9
    Lundi 24 Février 2020 à 08:26

    hello Noisette 

    merci pour cette page ! C'est là que nous allons en mai 

    ça nous donne un bel aperçu de ce que l'on verra 

    Toujours de la pluie et du vent chez nous !! Je donnerai cher pour voir le soleil

    passe une bonne journée 

    bisous

    10
    Lundi 24 Février 2020 à 08:26

    Quiberon , ville magnifique 

    Merci pour tes photos 

    Bises

    11
    Lundi 24 Février 2020 à 08:26

    Salut,

    Quiberon est une ville où j'aurais voulu passer mes vieux jours .

    On est toujours dans le mauvais temps avec de la pluie et surtout du vent.

    Dans le jardin on a des dégâts mais c'est réparable.

    Vivement les beaux jours .

    Bonne semaine

    12
    Lundi 24 Février 2020 à 08:47

    Bonjour Noisette

    Je connais bien Quiberon et sa côte sauvage, le château Turpault qu'on ne peut pas louper, il ne se visite pas mais on l'approche facilement par les rochers, il se dit que Johnny et Laëticia avaient voulu l'acheter, ah je serais allée souvent à Quiberon ! lol ! d'autant que l'aire de c-cars est extrêmement agréable, située dans le marais, ça piaille partout autour !

    Merci pour le rappel et ta vidéo, que de vélos à doubler ! lol !

    Bisous, bonne journée

    13
    Lundi 24 Février 2020 à 08:47

    Voilà une presqu'île que je n'ai pas revu depuis mon adolescence, car j'y étais venue en vacances en famille à l'époque :) Et depuis je suis allée soit plus au sud, soit plus au nord. C'est comme une découverte pour moi du coup ! Tes photos sont superbes...Bises et une belle journée

    14
    Lundi 24 Février 2020 à 09:49

    Bonjour Noisette

    Un p'tit air de vacances cette belle ville du Morbihan ,j'aime bien m'arrêter le long de la côte sauvage qui y mène . Bonne semaine  bises 

    15
    Lundi 24 Février 2020 à 09:54

    Coucou Noisette 

    C'est très joli Quiberon et tes clichés superbes ça donne envie de visiter ce bel endroit. 

    Très bonne journée 

    Gros bisous 

    16
    Lundi 24 Février 2020 à 10:17

    C'est joli Quiberon, j'y suis allé il y a bien longtemps, jolies tes photos, bonne semaine, bisous !

    17
    Lundi 24 Février 2020 à 11:23

    Plaisir de revoir Quiberon j'y suis allé en Thalasso  il y a bien longtemps du coup pas mal de temps pour la visite que j'avais bien aimé ,  bonne semaine Noisette 

    18
    Lundi 24 Février 2020 à 11:57

    Bonjour

    2013. C'est l'année de notre visite sur l'île de Quiberon, de jolis souvenirs qui me reviennent à l'esprit en découvrant tes jolies photos.

    Bonne journée.

    Amicalement.

    Hervé

    19
    Lundi 24 Février 2020 à 12:25

    j'y suis allée, je ne me souvenais pas que c'était si grand!!! merci pour la balade. gros bisous. cathy

    20
    Lundi 24 Février 2020 à 12:55

    Merci pour cet adorable article !

    C'est pour moi une page souvenir,

    car cela fait beaucoup de temps,

    que je ne suis pas revenu en ces lieux!

    Passe une très bonne journée!

    Cordiales amitiés & à + yes

    21
    Lundi 24 Février 2020 à 13:14

    De magnifiques photos Noisette, cela donne des envies de vacances!

    belle semaine et bises audoises

    chatou

    22
    Lundi 24 Février 2020 à 13:24

    coucou ma noisette!je sui tres fatiguee!

    j'ai pris une grosse infection urinaire qui est remontee jusq'au reins,un mal pas possible,j'ai eu une perfusion et encore des antibios!!je ne m'en sors plus!!!bonne semaine et gros bisou

     

    23
    Lundi 24 Février 2020 à 14:02

    C'est très dépaysant et cela donne une grosse envie de sortie.
    Je sens la mer juste à regarder tes photos.
    Belle semaine à toi. Bises

    24
    Marie-France
    Lundi 24 Février 2020 à 14:35

    Bnjour Noisette

    Ca tombe bien que tu ais fait une photo de crepe car demain c'est mardi gras. Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne soirée.

    25
    Lundi 24 Février 2020 à 15:13

    Une station balnéaire et thalasso bien connue.

    Merci du partage

    Bonne semaine

    26
    Lundi 24 Février 2020 à 15:52

    Bonjour.

    Nous y étions, il y a peu, avant l'opération de Bernadette.

    Les maisons de bois semblent revenir à 450€/m2 + terrassement et branchements; on les dit bien isolées et confortables; on en voit, par endroit mais elles sont parfois d'un style différent de la région.

    Les "patins" m'ont bien amusé !

    Bon après-midi.

    Gilbert

    27
    Lundi 24 Février 2020 à 16:30

    KIkou ma tite Noisette

    Je connais quiberon pour y avoir été il n'y a pas longtemps. Mais je n'ai pas rapporté beaucoup de photos de cet endroit, j'avais des problèmes de cruralgie.

    C'est un joli petit coin, et c'est vrai qu'une bonne bière fraîche avec une crêpe ou une galette, ou les deux, ça ne se refuse pas.

    Je crois que nos problème sur Ekalbog sont terminé, ce n'est pas trop tôt.

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une douce journée

    Gros bisous

    @lain

    28
    Monica'breiz
    Lundi 24 Février 2020 à 16:50
    Bonsoir
    Il y a longtemps que je n ai pas vu Quiberon, c est vraiment un bel endroit et la cote aussi
    Merci pour les photos

    Bises noisette
    29
    Lundi 24 Février 2020 à 20:31

    Comme j'aimerai passer des vacances à Quiberon.

    Belle semaine à toi. Bisous

    30
    Lundi 24 Février 2020 à 20:47

    Une agréable station balnéaire où nous aimons aller de temps en temps 

    J'ai bien aimé te suivre dans ta balade Noisette

    Passe une agréable soirée

    Bisous

     

     

    31
    Lundi 24 Février 2020 à 21:21

    bonsoir ma belle  , je n'y suis jamais allée mais c'est bien joli d'après tes photos ,j'espère que tu as passé un bon wk-end ,du côté météo , c'était  la pluie , vraîment ras le bol de ce temps et ce n'est pas fini  car de la pluie est encore annonçée pour le milieu de la semaine , bonne soirée , bisous

    32
    Mardi 25 Février 2020 à 06:09

    coucou Noisette

    Des journée très chargées il y à des semaine comme ça

    passe une excellente journée. avec du soleil encore chez nous

    à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    33
    Mardi 25 Février 2020 à 09:43

    Belle série de photos.

    Le gros poisson avec les trois petits est fort bien réalisé !

    Ce mardi commence quand même avec de temps à autres un petit rayon de soleil.

    Bonne journée Noisette

    34
    Mardi 25 Février 2020 à 11:04
    Bonjour Noisette
    Je te souhaite une très bonne journée.
    Gros bisous
    35
    Mardi 25 Février 2020 à 11:36

    Salut,
    Le temps est pluvieux et frais .
    On reste au chaud o.
    Bonne journée

    36
    Mardi 25 Février 2020 à 15:17

    Bonjour.

    Après une petite ondée, le soleil est revenu mais il fait moins chaud.

    J'ai retiré un lien vers une page trop générale: c'est pour cela que Françoise parle de la lessive liquide dans les WC; tu peux retrouver ces conseils: https://www.guideastuces.com/B1562-13-Astuces-pour-la-salle-de-bain-a-connaitre-d-urgence?

    Le kiné de Bernadette lui a dit que la réadaptation avait été mal faite.

    Bon après-midi.

    Gilbert

     

    37
    Mardi 25 Février 2020 à 16:57

     manoir ...génial ...et  photos superbes ....

    merci à toi  et bonne soirée .........

    38
    Mardi 25 Février 2020 à 19:36

    Bonsoir,

    Très agréable ce petit tour à Quiberon ! Coup de coeur pour la photo 8!

    Couleur locale , le poisson en métal et ses petits suiveurs  aortent une touche de fantaisie et la galette très appétissante .Les oiseaux sur le sable semblent assister à un spectacle , c'est amusant ...

    Merci pour ce moment de détente .

    Bonne soirée !

    39
    Mercredi 26 Février 2020 à 06:16

    Bonjour Noisette,

    Je ne connais pas du tout Quiberon. Merci pour cette visite où je découvre un joli coin de Bretagne.

    Passe une bonne journée, 

    Grosses bises, Véronique

    40
    Mercredi 26 Février 2020 à 06:43

    coucou Noisette

    Le temps se dégrade avec une tramontane qui va soufflé

    passe un très bon mercredi

    à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    41
    Mercredi 26 Février 2020 à 08:06

    Allez un petit peu d'iode en passant ; cela ne peut faire que du bien!!! bonne journée Noisette  big bises 

    42
    Mercredi 26 Février 2020 à 14:42

    Salut

    Il fait beau mais il fait froid.

    C'est un peu normal en cette saison.

    Au moins la pluie a disparu.

    Bonne journée

    43
    Mercredi 26 Février 2020 à 14:59

    Quelle belle photo, la mouette en vol !

    Après la neige fondante maintenant un rayon de soleil........

    Bon mercredi Noisette

    44
    Mercredi 26 Février 2020 à 17:06

    Bonjour Noisette

    J'aime beaucoup la sculpture poisson en métal et je mangerais bien une bonne crêpe bretonne .
    C'est chouette Quiberon .
    Bises

    45
    Vendredi 28 Février 2020 à 09:37

    Bonjour ,de belles photos de mer ,mes enfants y étaient cet été ..il ne doit pas y faire bon en ce moment.bonne journée et bonne pause.bises.

    46
    Vendredi 6 Mars 2020 à 16:23

    Bonjour Noisette

    Dans mes années nantaises - il y a longtemps - je venais assez souvent dans ce coin de Bretagne sud. Il est agréable à parcourir ... à pied !

    Bises



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


))àà /* Couleur du texte (de la réponse) aux commentaires */ .block-reply ul.replies { color:#000000; HTML,BODY{cursor: url("http://ekladata.com/4Y-EqhRZCFzdy9I6PUmqY-4rLYs/Fleur.gif"), auto;}​