• Rivesaltes dans les Pyrénées-Orientales

    Mis en ligne le 28 Mai 2020 

    L’AOC Rivesaltes définit un vin doux naturel. Il est produit près de la commune de Rivesaltes, sur une vaste partie des Pyrénées Orientales. L’appellation couvre 5.200 hectares et produit environ 127.000 hectolitres par an. Le climat est comme dans tout le Roussillon, de type méditerranéen.

    La statue équestre martiale est juchée sur un  piédestal, qui mentionne à qui elle est dédiée.

     

     

     Deux trompes l'œil 

    Un clique prolongé sur chaque photo

    Clic maintenu sur chaque vignette.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Pendant ma balade lors du confinementSarralbe dans la Moselle »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 27 Mai 2020 à 20:26

    Bonsoir ma Noisette 

    Très belle statue du Maréchal Joffre, il y a sa maison qui est un musée, je crois.

    J'ai bien aimé les "trompe l’œil".

    La tour de l'horloge avec le petit porche sous la tour est braiment très belle, c'était une porte de la ville , nous en avons une chez nous aussi .

    Les rues sont belles à souhait, j'adore déambuler dans ces petites rues, ce sont des rues piétonnes ?

    Merci ma noisette pour ces petites photos qui se colorisent en appuyant plus longtemps sur le clic de la souris.

    Encore un très beau reportage qui me fait découvrir un endroit que je ne connaissais pas. 

    Je te souhaite ma noisette une très agréable soirée et une douce nuit avec mes plus gros bisous.

    Méline

     

    2
    Mercredi 27 Mai 2020 à 20:26

    Très jolie ville

    Le vin cuit de Rivesaltes est un délice!!!

    Bonne soirée

    3
    Mercredi 27 Mai 2020 à 20:27

    Coucou ma douce tite amie

    J'espère que tu vas bien.

    Une belle journée avec une température de 30.

    Lorsque j'ai vu le personnage sur le cheval, je me suis doutée, qu'il s'agissait de Joffre.

    Rivesaltes est une jolie ville.

    Des ruelles bien propres, maisons pour certaines mignonnes et colorées.

    J'aime beaucoup ces trompes l'oeil.

    Belle cette ancienne porte, beau détails en nous montrant cette triple cloche.

    Bravo pour tes vignettes.

    Tu sais faire...

    Je t'embrasse, bonne soirée

    4
    Mercredi 27 Mai 2020 à 20:36

    Bonsoir.

    Nous avons réglé différents sujets et c'est une bonne chose.

    Demain, arrosage des fleurs chez Bernadette.

    Bonne continuation.

    Gilbert

      • Mercredi 27 Mai 2020 à 20:42

        Oui Gilbert et je t'en remercie, grace à toi je fais de belles choses.

    5
    Mercredi 27 Mai 2020 à 20:42

    Bonsoir Noisette, 

    ton billet est magnifique , très belle ville. 

    Passe une bonne soirée, gros bisous

    Nadine

    bonne soiree chat

    6
    Mercredi 27 Mai 2020 à 20:50

    Pas de souci !

    De mon côté, je n'ai plus rien en publication pour le moment.

    Gilbert

    7
    Mercredi 27 Mai 2020 à 22:00
    J'adore le Rivesaltes. Je ne connaissais pas la ville mais je la découvre grâce à tes belles photos. Merci. Bisous
    8
    Toupinette
    Mercredi 27 Mai 2020 à 22:32

    Bonsoir tendre Noisette,

    un peu de repos pour promener dans cette jolie ville, je ne connais que le "nom"!! Très beaux les trompe-l’œil et tu les as bien photographiés.

    Tu te débrouilles bien pour nous offrir quelques images à découvrir sous les miniatures en noir et blanc. Bravo

    Bises

    9
    Jeudi 28 Mai 2020 à 00:13

    Bien jolies photos ma Noisette,

    les dernières à cliquer "top" bisous de vacances virtuelles.

    10
    Jeudi 28 Mai 2020 à 06:10

    Merci pour cette visite , de Rivesaltes je ne connais que le vin cuit

    que je trouve très bon, mais le village vaut vraiment le détour,

    il est vraiment beau, j'aime ces vieilles pierres. Merci pour les photos.

    Très bonne journée, bises

    11
    Jeudi 28 Mai 2020 à 06:47

    Coucou Noisette , oui j'aime ces trompes l' oeil et ces rues étroites ! . Bonne semaine ensoleillée , bisous , escapade , 

    12
    Jeudi 28 Mai 2020 à 07:20

    Tiens voila un coin que je connais bien ,   en ce moment il fait très beau j'espère que tu pourras  bientôt venir,  bonne journée  big bises Noisette 

    13
    Jeudi 28 Mai 2020 à 07:53

    Bonjour Noisette
    ces trompes l’œil sont très bien fait et quand au vin je ne suis pas contre mais je ne l'aime pas
    temps ensoleillé c’est bien agréable
    je te  souhaite une agréable journée
    bisous

    14
    Jeudi 28 Mai 2020 à 08:37

    el article. il me sembkle que nous y sommes allés

    Gros bisous Noisette et belle journée

    15
    Jeudi 28 Mai 2020 à 08:52

    Une commune que je connais. Son muscat et son vin sont réputés et dans les temps les amateurs de muscat dont je fais partie avaient toujours de bonnes bouteilles en réserve.

    Bonne journée.

    16
    Jeudi 28 Mai 2020 à 09:47

    Coucou Noisette,

    Encore un beau village et je viens d'apprendre, mais on en apprend tous les jours, que le Maréchal Joffre était né à Rivesaltes. 

    Ça fait bien longtemps que je n'ai pas bu de ce vin  depuis que j'étais jeune c'est pour te dire yes

    Bises bonne journée  

      • Jeudi 28 Mai 2020 à 11:35

        Je t'en ramènerai une bouteille tu le mérites bien

    17
    Jeudi 28 Mai 2020 à 10:18

    de très belles photos comme j'aime

    bises amicales

    18
    Jeudi 28 Mai 2020 à 10:26

    Jolie ville ; de belles ruelles et deux trompe-l'oeil superbement réalisés.

    Bon jeudi, Noisette

    19
    Jeudi 28 Mai 2020 à 10:44

    C'est un village que j'ai visité il y a longtemps et que je trouve très joli et typique des PO. Evidemment je n'ai rien contre un petit apéro même si je le reconnais je bois plus facilement un apéro maison qu'un acheté...Bises et une douce journée

    20
    Jeudi 28 Mai 2020 à 10:51

    Bonjour Noisette 

    Merci pour cette sortie et le dépaysement est bien là 

    Bonne journée à toi 

    Bise

    21
    Jeudi 28 Mai 2020 à 11:50
    Roguidine

    Bonjour noisette,

    Une belle balade dans cette ville ...
    j'adore ce vin doux ! pourtant je ne bois pas !! lol
    deux jolis " trompe l'oeil "  j'aimerais chez moi ..
    Passe une bonne semaine, bises

    22
    Jeudi 28 Mai 2020 à 11:51

    Bonjour Noisette

    Je découvre ce joli village connu pour son vin doux naturel, jolis trompes l'oeil qui mettent en valeur ces façades . Bonne journée  bises 

    23
    Jeudi 28 Mai 2020 à 12:20
    Une fleur de Paris

    Bonjour Noisette,

    Les Pyrénées Orientales j'aime beaucoup, un département où j'aimerais bien finir mes vieux jours ...

    Un bien charmant petit village, où il doit faire bon vivre.

    Passe une bonne journée, prends soin de toi, 

    Grosses bises,

    Véronique 

    24
    Jeudi 28 Mai 2020 à 13:28

    coucou ma noisette!!une bien jolie ville!!belle statue du marechal!j'en ai toujours du rivesalte comme apperitif!!ma fille ainee ne buvait que ça!!c'est bon!!aujourd'hui un beau soleil!!et hier je suis aller voir ma soeur ainee,qui ne va pas trop mal!!!

    bon vendredi et bon weekend,gros bisous

    25
    Jeudi 28 Mai 2020 à 14:27

    Quel beau reportage 

    Architecture admirable 

    Bonne journée Noisette 

    26
    Marie-France
    Jeudi 28 Mai 2020 à 15:45

    Bonjour Noisette

    Je te remercie pour ces photos. J'aime bien les trompe l'oeil. Je te souhaite un bon week-end de Pentecote.

    27
    Jeudi 28 Mai 2020 à 16:47

    Bonjour Noisette

    J'ai dû y passer mais il y a longtemps et n'ai pas trop de souvenirs ...

    ça me parait bien accueillant et surtout très clean !

    Superbes trompe-l'œil et bravo pour tes vignettes qui arrivent en couleur cool

    Merci pour ton partage

    Bises, bonne fin de journée

    28
    Jeudi 28 Mai 2020 à 17:38

    Bonjour,

    C'est une jolie petite ville. En tous les cas son vin doux est très bon et très apprécié.
    Il fait beau , les oiseaux chantent et les fleurs poussent.
    Que demander de mieux surtout quand il fait 25°.
    Bonne journée

     

    29
    Vendredi 29 Mai 2020 à 10:01

    Un coin du sud que j'aime beaucoup : merci pour cet article!

    Enfin je vois le bout du tunnel pour ce 2 juin !

    je vais aller au Barcarès.

    Je te souhaite de passer une bonne et agréable fin de semaine .

    Cordiales amitiés & à +  yes

    30
    Vendredi 29 Mai 2020 à 10:13

    bonjour Noisette de bien jolies photos

    de ce bel endroit de mon Sud ouest

    merci

    bon week-end gros bisous

    Elyci

    31
    Vendredi 29 Mai 2020 à 11:19

    Dommage ces antennes autour du campanile métallique.

    Bon vendredi Noisette

    32
    Vendredi 29 Mai 2020 à 13:21

    Bonjour Noisette,

    Merci pour cette belle visite. C'est accueillant et bien entretenu. J'ai un fable tout particulier pour les "trompe-l'oeil".
    Belle fin de semaine à toi Bisous

    33
    Vendredi 29 Mai 2020 à 15:47

    Sympathique balade dans une très jolie ville

    La statue de Joffre est imposante et belle.

    Jaime beaucoup la forme des clochers de cette région

    Passe une belle journée ainsi qu'un agréable week-end de Pentecôte

    Bisous

    34
    Vendredi 29 Mai 2020 à 15:54

    Salut,
    Le temps est super. La température est de 26°.
    Vivement mardi qu'on sort à la mer.
    Bonne journée

    35
    Vendredi 29 Mai 2020 à 17:58

    Belle ville et bon vin !

    Douce fin de semaine ensoleillée à toi. Bisous

    36
    Vendredi 29 Mai 2020 à 18:59

    bonsoir Noisette , une jolie ville mis en valeur par tes photos superbes 

    mais en + le muscat de Rivesaltes on aime +++ à l'apéro  hi hi 

    et en prime 2 beaux trompe-l'oeil  et super tes systèmes - photos

      du N/B  à la couleur  bravo  ...  

     gros bisous beau weekend  A+

    37
    Vendredi 29 Mai 2020 à 19:44

    Des trompes-l'oeil du plus bel effet ! J'espère que tu t'es ramenée une bonne bouteille de Rivesaltes, c'est doux, c'est bon ! bises. FRANCOISE

    38
    Vendredi 29 Mai 2020 à 19:45

    bonsoir ma belle, j'espère que tu as passé une bonne journée , journée chez nous qui a été ensoleillée mais légèrement venteuse , bon samedi et wk-end de pentecôte , bisous

    39
    Samedi 30 Mai 2020 à 09:57

    Bonjour Noisette

    Je passes te souhaiter un bon week end de pentecôte bises 

    40
    Samedi 30 Mai 2020 à 10:46

    Bonjour ma tendre noisette

    Un dernier petit coup d’œil sur cette page qui m'a appris bien des détails sur cette ville que je ne connaissais pas, merci ma douce pour ce partage.

    Après une petite pluie rafraîchissante hier, le soleil est de retour avec toute sa force, nous allons encore avoir bien chaud aujourd'hui.

    Le pire c'est que je ne peux pas encore aller à la mer, pas avant le 3 juin pour les restos, but de notre première visite du dé confinement.

    Bonne journée ma Noisette 

    A tout à l'heure 

    Plein de gros bisous 

    Méline

    41
    Samedi 30 Mai 2020 à 10:51

    Bon début de week-end Noisette

    Nous n'aurons pas encore d'eau ce week-end !

    42
    Samedi 30 Mai 2020 à 18:27

    Salut

    On est allé faire des courses et on s'est aperçu qu'il y avait plein de monde et beaucoup sans masque bien sûr.

    Il fait beau chez les chtis.

    Bonne fin de journée

    43
    Samedi 30 Mai 2020 à 22:09
    lavandine

    On a dû visiter ce village il y a très très longtemps lors de notre premier séjour dans les PO.

    Une nouvelle visite me semblerait nécessaire. 

    Une mention spéciale pour les trompe-l'oeil très bien réussis.

    J'ai une petite idée sur l'article qui va suivre ;-)

    Passe une bonne journée et à très bientôt.

    Bisous

    Lavandine

    44
    Samedi 30 Mai 2020 à 22:30

    Du bon vin qui se laisse bien boire 

    Rues colorés 

    Trompe l'oeil agréable 

    Belle balade 

    Merci 

     

    45
    Dimanche 31 Mai 2020 à 05:58

    bonjour c est moi je n ai toujours pas ouvert de nouveau blog mais j y repense 

    comment va tu ????

    ici pas de problemes j espere qu il en est de meme chez toi 

    toujours de super photos et des visites interessantes 

    je te souhaite une belle journée  de belles ballades maintenant que nous avons le droit  d étendre nos sorties 

    a bientot 

    46
    Dimanche 31 Mai 2020 à 06:30

    Ce n'est pas a NL annoncée mais je découvre cet article avec de magnifiques photos d'une belle ville où j'avais passé des vacances dans les années soixante dix !

    Bon dernier jour de la semaine et du mois !
    En espérant que juin amènera la reprise d'une vie plus normale avec les réouvertures prévues
    et que tout le monde y mettra du sien pour que tout se passe le mieux possible !
    On peut penser aux vacances mais en en profitant pour visiter notre france qui est si belle.
    On a tous de belles régions à découvrir ou redécouvrir !
    Un dimanche important pour moi car un docordi vient ausculter mon PC
    et essayer de m'installer windows 10 sans que je perde mes données importantes.
    Je pourrais ensuite me remettre à "paramétrer" mon dos !
    Gros bisoux, ma noisette ♥

     

    47
    Dimanche 31 Mai 2020 à 07:45

    Bonjour ma tendre noisette

    J'espère que tu as passé une bonne nuit malgré l'heure tardive où tu es allée au lit...mdr

    Je te souhaite ma tendre amie un bon dimanche de pentecôte avec tous mes plus gros bisous amie chère à mon cœur...a tout à l'heure !

    Méline

    48
    Dimanche 31 Mai 2020 à 07:49

    Noisette big bises 

     

    49
    Dimanche 31 Mai 2020 à 09:46

    Coucou Noisette , oui esperons que le mois de Juin nous sera plus favorable à tous ! . Bon Lundi de Pentecôte , bisous , escapade , 

    50
    Dimanche 31 Mai 2020 à 12:46
    Une fleur de Paris

    Bonjour

    51
    Dimanche 31 Mai 2020 à 12:47
    Une fleur de Paris

    ? ? Pas compris ? Mon commentaire ? 

    Passe un bon dimanche, 

    Prends soin de toi, 

    Grosses bises, 

    Véronique

    52
    Dimanche 31 Mai 2020 à 14:10

    Bonjour Noisette.

    Une belle petite ville ensoleillée.

    J'aime bien le cadre de la statue. Pas commun!

    Et aussi les vignettes en monochrome qui s'agrandissent en couleurs.

    Faut pas avoir abusé du bon vin, sinon tu te cognes le nez en essayant d'entrer par une porte en trompe-l'œil.

    L'année dernière, j'avais conservé des milliards au congèl. Repassés au four, ils étaient excellents.

    Je te souhaite un bon dimanche de Pentecôte.

    Bise, Michel

    53
    Dimanche 31 Mai 2020 à 21:17

    C'est une petite ville qui doit être très agréable pour flâner dans ces très jolies ruelles qui sont très propres .

    Je n'y suis jamais allée dans cette ville mais je connais son vin qu'il faut consommer avec modération , il est très bon .

    Bises et bon lundi de Pentecôte .

    54
    Mardi 2 Juin 2020 à 16:52

    Coucou Noisette

    Il y en a des qui aiment les vins cuits comme celui de Rivesaltes, d'autres - et j'en suis - préfèrent autre chose de moins trafiqué !

    Bises



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


))àà /* Couleur du texte (de la réponse) aux commentaires */ .block-reply ul.replies { color:#000000; HTML,BODY{cursor: url("http://ekladata.com/4Y-EqhRZCFzdy9I6PUmqY-4rLYs/Fleur.gif"), auto;}​