• Sarralbe dans la Moselle

    Mis en ligne le 01 Juin 2020

    Et voilà les cigognes de Sarralbe que j'ai suivie depuis le 27 février 2020.

    Pas de chance la pluie est là.

    J'ai loupé le premier œuf

     3 œufs

     4 œufs

     Madame range le nid, il faut mettre de l'herbe sèche 

     Que monsieur porte

     Quelques temps après 3 petits, mais il reste un œuf.

     L'œuf restant a dû être jeté

     Et voilà, ils grandissent.

     Si vous voulez les voir c'est ici

    « Rivesaltes dans les Pyrénées-Orientales Banyuls-sur-Mer dans les Pyrénées-Orientales »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 31 Mai 2020 à 20:14
    Roguidine

    Bosoir noisette,
    Oui, c'est intéressant à regarder, je regarde de temps en temps
    mais souvent j'oublie !!! ils sont grands ces bébés maintenant !!
    ils vont bientôt prendre leur envol !!!

    Bonne soirée et bon lundi, bises

    2
    Dimanche 31 Mai 2020 à 20:26

    Bonsoir Noisette, 

    superbe reportage, j'adore, 

    chez nous ce sont les faucons qu'on peut voir comme ça. 

    Passe une bonne soirée, gros bisous

    Nadine

    3
    Dimanche 31 Mai 2020 à 20:55
    Bravo vraiment. Les photos sont superbes et tu as dû passer du temps à guetter ces oiseaux pour les photographier. Je suis admirative. Merci. Bisous
    4
    Dimanche 31 Mai 2020 à 21:04

    Coucou ma douce petite amie

    Quelles belles images, pleines de douceur et de tendresse.

    C'est beau et bien fait la nature.

    Là, avec papa et maman cigogne et avec les oeufs, puis les éclosions et les petits grandissant.

    Merci pour ce beau moment

    Je t'embrasse mon amie

    5
    Dimanche 31 Mai 2020 à 21:17

    Bonsoir ma douce Noisette

    J'ai beaucoup de mal à apprécier ce superbe reportage, le nombre de photos ralentit les vues, tu sais que chez moi avec pas même un méga, c'est difficile...j'attends la fibre qui ne devrait pas tarder.

    Cependant. L'évolution de la vie de ces cigognes, de la réparation du nid, car les cigognes retrouvent toujours leur nid d'une année à l'autre, jusqu'à la croissance des cigogneaux est magnifique, je dis même magique.

    Merci ma douce pour tes superbes photos que tu partages avec tellement de plaisir.

    Je te souhaite ma chouchou une très agréable soirée.

    Gros bisous avec toute ma tendresse 

    Méline

    6
    Dimanche 31 Mai 2020 à 21:35
    lavandine

    Tiens je les attendais ;-)

    Pas pris le temps cette année de les suivre et grâce à toi, je vois les différentes étapes. Je t'en remercie.

    Je savais que tu était une assidue de ce nid :-)

    Ils ont commencé les pieds dans l'eau, les pauvres ...

    Vu pour la première fois sur ton blog aussi la mention du copyright. Je ne sais pas si c'est neuf ou si c'est moi qui ne l'ai jamais vu.

    Très bien de mentionner qu'il s'agit de tes photos ( ou comme ici de TES captures d'écran) car je vois de plus en plus de gens sur le net qui se contentent de chercher des photos sur pinterest auxquelles ils ajoutent un texte copié également... Je ne vois pas l'intérêt.... sauf si c'est très épisodiquement et que c'est mentionné.

     

    Belle soirée. Gros bisous !

    Lavandine

     

     

     

     

    7
    Dimanche 31 Mai 2020 à 23:00

    Super et adorable, tu n'as pas eu le vertige ?

    Bonne semaine

    8
    Dimanche 31 Mai 2020 à 23:47

    FABULEUX

    Merci à toi 

    Bisous 

    9
    Lundi 1er Juin 2020 à 06:08

    Bonjour Noisette, que c'est beau de les voir grandir, pas de chance pour eux au départ ils ont eu la pluie, merci pour ce beau reportage bien illustré, gros bisous Rozy

    10
    Lundi 1er Juin 2020 à 07:24

    J'adore! Un grand merci pour ce très beau reportage .

    Tu as certainement guetté ce nid au jour le jour, bravo. Heureusement

    que la pluie a cessé après la ponte!

    Très belle journée, bises

     

    11
    Lundi 1er Juin 2020 à 07:25

    Coucou Noisette , oui un bel article trés interessant ! . J' aime beaucoup cet oiseau que nous voyons lorsque nous habitions l' Allemagne . Bon début de Juin , bisous , escapade , 

    12
    Lundi 1er Juin 2020 à 07:36

    Bonjour Noisette

    Je n'ai pas réussi à regarder la webcam mais ton reportage nous montre l'évolution de ces cigogneaux et c'est fort intéressant de les suivre .

    Bises

    13
    Lundi 1er Juin 2020 à 07:45

    Bon Lundi Noisette et gros bisous

    14
    Lundi 1er Juin 2020 à 08:21

    Coucou Noisette 

    J'adore ces cigognes ..Je devrais être en Charente dans une dizaine de jours , et pouvoir voir dans les marais ces cigognes 

    Merci pour tes photos 

    Bises 

    15
    Lundi 1er Juin 2020 à 08:22

    superbe et en direct génial de beaux bébés maintenant

    bises amicales

    16
    Lundi 1er Juin 2020 à 08:24

    elles ont bien grandi et ont été baguées.....

    17
    Lundi 1er Juin 2020 à 08:37

    Bonjour Noisette

    J'ai regardé la webcam de temps en temps mais je préfère aller voir les Cigognes dans le marais ..... sauf qu'à Brouage il n'y a pas de webcam !

    Tu ne peux pas affirmer si c'est madame qui arrange le nid et monsieur qui apporte ........ la femelle couve la nuit certes mais en journée le couple couve à tour de rôle !

    Merci pour ces captures d'écran, tu as mis deux fois la même (mardi 05 mai à 13h28)

    Bises, bonne journée

    18
    Lundi 1er Juin 2020 à 08:50

    Bonjour Noisette

    Intéressant ce reportage sur l'évolution de ces cigogneaux,nous en avons quelques couples dans nos marais . Bonne semaine  bises 

    19
    Lundi 1er Juin 2020 à 08:51

    hello Noisette 

    de très belles photos de ces cigognes 

    et une belle prise de vue

    passe un bon lundi 

    bisous

    20
    Lundi 1er Juin 2020 à 09:27

    Quel bel et agréable évènement c'est touchant , bel nommage à nos jolies cigognes d'Alsace, bonne semaine bisous!

    21
    Lundi 1er Juin 2020 à 10:09

    Bonjour.

    J'ai déjà vu ce genre de webcam très intéressant.

    Temps moyen, dans mon coin et température un peu juste.

    J'ai fait quelques photos, ce qui m'incite à publier mes bricolages !

    Pas de sortie prévue, pour le moment; nous attendons que la situation se stabilise... sans doute, à l'automne.

    Dans notre région proche, il y a de belles choses à aller voir et nous n'aurons que l'embarras du choix.

    Bonne journée.

    Gilbert

    22
    Lundi 1er Juin 2020 à 11:02
    Une fleur de Paris

    Bonjour Noisette,

    Oh mais où était tu grimpée pour voir aussi bien le nid ? Tes photos sont superbes, alors là je suis vraiment admirative ... en plus moi je n'ai jamais vu de cigognes de ma vie, alors tu comprends que j'apprécie. 

    Merci pour cet excellent partage. 

    Passe une bonne journée, grosses bises, 

    Véronique

    23
    Lundi 1er Juin 2020 à 12:35

    Elle vient de loin, s’éloignant du froid. 

    Elle ne s’envole que pour aller droit. 

    Elle se pose enfin là, heureuse .

    Un nid pour ses œufs, l’audacieuse. 

    Refuge près de ceux qui ne tuent pas. (En Alsace )

    Elle se repose et oublie les frimas .

    Dans son bec des branches et des brindilles.

    Pour le renouveau les yeux frétillent.

    Les parents sont heureux ne pas déranger . 

    Des animaux encore bien aimés

    Merci de ces belles photos Noisette 

    24
    Lundi 1er Juin 2020 à 13:30

    coucou ma noisette!!tu devait etre haute pour prendre tes photos!!

    mais c'est tellement jolies ces cigognes!!bravo pour ton suivie!!!!

    bon au faite la tondeuse n'etait pas en route sinon riley ne serait pas dessusyesmais il veut aider son papy!!le temps se couvre!!pffff

    passe une bonne semaine et gros bisous

    la pentecote est passee

    25
    Lundi 1er Juin 2020 à 13:43

    Bonjour ,intéressant de voire évoluer cette famille de cigognes.douce journée,bises.

    26
    Lundi 1er Juin 2020 à 16:25

    "Bonjour Petite Noisette"

    C'est trop joli à voir  l'évolution e ce petit monde. Un très bon documentaire visuel. Bravo !

    Bises de bel fin de lundi.

    27
    Lundi 1er Juin 2020 à 16:38

    bonjour Noisette , mais tu avais accès au nid tous les jours ? ! c'est magique de voir de l'oeuf et les petits qui grandissent ! et les voir nourrir les petits  et ++++ ! j'aime les cigognes +++ c'est un beau repartage photos !!   malgré la pluie  gros bisous belle semaine a ++

    28
    Lundi 1er Juin 2020 à 19:35

    J'ai adoré ton reportage, et puis je trouve que c'est attendrissant de voir un des parents si empressés devant ces oisillons si fragiles. Gros bisous. FRANCOISE

    29
    MC
    Lundi 1er Juin 2020 à 20:29

    Tes photos sont sublimes. C'est une chance d'avoir photographié ces cigognes sur plusieurs mois.

    Bon mois de juin à toi. Bisous

    30
    Mardi 2 Juin 2020 à 00:17

    Coucou Noisette,

    Wahou, c'est top, j'adore les oiseaux et tes photos me plaisent énormément.

    Bisous et bonne soirée

    31
    Mardi 2 Juin 2020 à 00:31

    Coucou mon ami Noisette,

    je me demandais bien ce que tu faisais à Sarralbe, et où tu te planquais pour suivre l'évolution de ces oeufs et poussins cigognes. Mais j'ai cliqué sur le lien et j'ai compris. Très intéressant.

    Moi j'ai déposé ma pause aujourd'hui exceptionnellement j'ai fais le tour des amis et je retourne en pause, j'en ai besoin car le confinement a détruit mon sommeil: plus de shiatsu ni 'acupuncture. Mon corps délaissé s'est vengé en détruisant mon sommeil.

    Bon il faut que je remettre tout ça en ordre j'espère qu'une quinzaine sera  suffisante pour me remettre plus en état de fonctionnement.

    Gros bisous et douce nuit. Bonne quinzaine de beaux jours et pluie aussi car les sols en ont besoin, plus que les cigognes (lol) @+++

    32
    Mardi 2 Juin 2020 à 10:18

    Magnifique ton reportage ! Quel bonheur de voir ainsi les oiseaux de la ponte à la sortie du nid (ou presque). Je ne sais pas d'où tu prends les photos mais c'est vraiment super d'être ainsi aux premières loges si je puis dire ! bisous et une belle journée

    33
    Mardi 2 Juin 2020 à 11:20

    Magnifique reportage.

    Mais je me demande comment les tout petits ne tombent  : le nid n'ayant aucun rebord

    Bon mardi chez toi, Noisette

    34
    Mardi 2 Juin 2020 à 15:47

    Salut,

    Elles sont superbe les photos de la cigogne.

    Le temps est super et il fait chaud.

    Bonne journée

    35
    Mardi 2 Juin 2020 à 16:09

    Bonjour Noisette

    Il t'a fallu de la constance pour suivre cet épisode de vie des cigognes de Sarralbé du 27 février au 22 mai !

    Bises savoyardes

    36
    Mardi 2 Juin 2020 à 17:48

    C'est un magnifique reportage sur cette naissance des cigogneaux et leur croissance.magnifiques photos.bravo pour ce magnifique billet

    Bonne soirée.

    37
    Mardi 2 Juin 2020 à 20:24

    Bonsoir Noisette

    Oh ! Que ton billet est beau , c'est adorable et tout plein de tendresse .

    Merci pour cet excellent partage

    Passe une très agréable soirée

    Gros bisous

    38
    Mardi 2 Juin 2020 à 21:53

    bonsoir ma belle ,waouh , c'est magnifique , j'espère que tu as passé un bon wk-end ,beau soleil pour ces 3 jours et aujourd'hui , faisait vraiment chaud mais demain retour de la pluie , bonne soirée , bisous

    39
    Mardi 2 Juin 2020 à 21:56

    coucou Noisette , merci  oui je range l'ordi et on part demain matin pour + de mois si tout va bien !! hi hi !!! gros bisous belle fin de semaine A ++

    40
    Mardi 2 Juin 2020 à 21:57

    Quel adorable reportage

    Curieusement ils font petits leurs oeufs par rapport à leur taille

    Une bien jolie famille

    Passe une belle soirée

    Bisous

    41
    Mercredi 3 Juin 2020 à 08:56

    Bonjour.

    Le ciel bleu de ce matin et déjà en train de se charger de petits nuages et comme le temps orageux est annoncé en soirée...

    Nous allons sortir pour quelques bricoles pour la couture de Bernadette.

    Bonne journée.

    Gilbert

    PS: sur mon dernier article: tu es obligée de cliquer ?

    Le survol ne fonctionne pas ?

    42
    Mercredi 3 Juin 2020 à 10:41

    La vidéo de la webcam est vraiment superbe.

    Bon mercredi, Noisette

    43
    Mercredi 3 Juin 2020 à 14:34

     

    Superbe et très intéressant ton article : j'ai adoré !

    Ici à Toulouse le ciel est devenu gris aujourd’hui,

    mais pas de pluie pour le moment .

    Je te souhaite de passer un bon et agréable mercredi .

    Cordiales amitiés & à +    yes

    44
    Mercredi 3 Juin 2020 à 18:27

    Kikou matite Noisette

    C'est sympa le dément des images, au début on voit des petits oeufs rapport à la taille des cigognes, puis ensuite des poussins adorables et  des ados qui vont faire comme les nôtres devenir chiants smile car il faut manger tout le temps ... hihihi

    Oui c'est vrai pour Bretagne nous avons quand  quelques jours de beau temps, nous en avions profité.

    J' que tu vas bien

    Je te souhaite une douce soirée

    Gros bisous

     



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


))àà /* Couleur du texte (de la réponse) aux commentaires */ .block-reply ul.replies { color:#000000; HTML,BODY{cursor: url("http://ekladata.com/4Y-EqhRZCFzdy9I6PUmqY-4rLYs/Fleur.gif"), auto;}​