• Saint André d'Allas 2/2

    Mis en ligne le 27 Septembre 2018

    Très jolies cabanes en pierres sèches, un lieu un peu hors du temps, niché en pleine nature, ombragé et où les animaux en libertés nous accompagnent lors de la visite.


            
     
    Passez la souris sur les petites vignettes

     

    « Saint André d'Allas 1/2Badefols-sur-Dordogne »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 26 Septembre 2018 à 20:11

    Kikou soeurette,

    J'adore ces cabanes, j'ai vu également des maisons d'habitations...

    Superbements construites.

    Un panel d'anciens outils, une belle visite, accompagnés de touts ces animaux du pur bonheur nature, digne des temps anciens.

    Bravo pour tes vignettes.

    Bisous ti coeur

    2
    Mercredi 26 Septembre 2018 à 20:20
    Coucou
    Cette suite est toujours aussi interessante
    Merci pour cette belle visite
    Bonne soirée
    Bises
    3
    Mercredi 26 Septembre 2018 à 20:25

    oooohhhh c'est chouette !!! j'aime beaucoup 

    et les animaux ont l'air de si plaire 

    merci pour ces belles photos

    bisous

    4
    Mercredi 26 Septembre 2018 à 20:33
    Elles sont bien conservées ces jolies cabanes. Bisous
    5
    Mercredi 26 Septembre 2018 à 20:43
    Ce lieu est riche d'enseignement sur la vie d'antan , c'est bien sûr un lieu à faire aussi visiter à nos jeunes pour qu'ils apprennent à relativiser
    Bonne soirée
    Bisous
    6
    Mercredi 26 Septembre 2018 à 22:37
    lavandine
    Il y a même des animaux et c'est meublé ! Super !
    Bisous et douce nuit !
    7
    Mercredi 26 Septembre 2018 à 23:46

    Je vais déménager, on doit y vivre sans souci!!

    Bises

    8
    Jeudi 27 Septembre 2018 à 00:52
    Roguidine
    Bonsoir noisette
    Quand j'y suis allée, aucune bête n'était dehors ,
    seul, les oies étaient dans un pré fermé !!!
    Bonne soirée, bises
    9
    Jeudi 27 Septembre 2018 à 07:40
    Que c'est beau ces maisons de pierres! Elles me font penser au villages des Pouilhes en Italie.
    Très belle journée, bises
    danièle
    10
    Jeudi 27 Septembre 2018 à 07:53

    Encore de magnifiques photos !

    Bon jeudi, toujours au soleil frisquet.
    Mais un "remontage" des températures semble prévu ...
    Ekla en maintenance depuis 5 heures, ce matin ! Grrrr
    Bisoux, ma noisette

    11
    Jeudi 27 Septembre 2018 à 07:58

    Bonjour Noisette

    Une belle suite de visite, j'adore ces cabanes et tous ces vieux outils me parlent .... ah le râteau, combien de fois ai je râtelé avec et bien râlé aussi !!!!

    Merci pour ton partage

    Bises, bonne journée

    12
    Jeudi 27 Septembre 2018 à 08:38

    coucou Noisette

    merci pour ces belles photos j'aime beaucoup

    il fait encore beau chez nous mais cela manque d'eau très sec..

    passe une bonne journée ainsi qu'un bon Week-end

    ont se retrouve Lundi si tout vas bien

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    13
    Jeudi 27 Septembre 2018 à 09:07
    14
    Jeudi 27 Septembre 2018 à 10:16

    J'aime beaucoup ces musées en plein air, grandeur nature !

    Les poussins sont mignons et le paon bien joli !

    Bonne journée ensoleillée Noisette

    15
    Jeudi 27 Septembre 2018 à 10:24
    Très belles ces bories
    Jeudissimes gros bisous Noisette
    16
    Jeudi 27 Septembre 2018 à 10:37

    Coucou Noisette , voilà un endroit qui me plairait de visiter ! . J'aime ce retour dans le passé et te souhaite une agréable semaine , gros bisous , escapade , 

    17
    Jeudi 27 Septembre 2018 à 11:13

    Bonjour Noisette

    Ils sont top tes clichés , j'adore , tout ce petit monde semble vraiment bien logé happy!

    J'aurai aimé la visite , en attendant , merci pour le partage de tes clichés .

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Gros bisous

    18
    Jeudi 27 Septembre 2018 à 11:43

    Bonjour Noisette

    Quand j'y suis allé pas d'oie en liberté il y avait quelques vieilles machines agricoles à l'extérieur mais pas de vieux outils dans les cabanes . A revisiter si je repasse dans le coin . Bonne journée  bises 

    19
    Jeudi 27 Septembre 2018 à 11:53

    Magnifique suite Noisette, j'adore...

    Superbes clichés et une ambiance qui me fait rêver de ma toute première jeunesse lorsque mes grands parents paternels avaient leur penty ... trop tôt disparus pour moi la petite citadine voyageuse.

    Bonne journée Noisette, 31° l'après-midi, le matin gla gla ..

    Bises de Christiane

    20
    Jeudi 27 Septembre 2018 à 11:57

    ouf que de pierres à se demander
    comment 'ils' ont fait afin que cela tienne !!!!

    j'arrive pour vérifier

     

    21
    Jeudi 27 Septembre 2018 à 12:05

    Décidément je trouve un charme fou à ces cabanes !

    Bises .

    22
    Jeudi 27 Septembre 2018 à 12:06

    Bonjour.

    Belle série de gariottes bien entretenues.

    Moins frais et toujours du soleil.

    Le lac de barrage est celui que je présente en ce moment, celui de Serre-Ponçon, dans les hautes-Alpes.

    Bonne journée.

    Gilbert

    23
    Jeudi 27 Septembre 2018 à 13:32

    bonjour

    en Provence c'était surtout des maisons de nrger. Je pense qu'il n'avait pas de souci de chauffage ou de climatisation, ces pierres devaient bien conserver une température stable !!

    belle journée

    24
    Marie-France
    Jeudi 27 Septembre 2018 à 14:35

    Bonjour Noisette

    Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne fin de journée.

    25
    Jeudi 27 Septembre 2018 à 14:53

    Ces constructions en pierres se retrouvent dans le Sud et on en trouve aussi chez nous.Mais l'environnement que tu nous présentes est vraiment remarquable.j'adore ces traces de la vie ancienne.

    merci de ce partage

    Bonne soirée.

    26
    Jeudi 27 Septembre 2018 à 17:26

    Kikou ma tite Noisette

    Alors pour les cabanes du Breuil tu tapes soit : "cabanes du Breuil" dans la recherche, soit ICI

    C'est un article qu'il faut que je remette en page, mais l'album photos ne changera pas.

    Sinon rien de neuf dans notre chaumière, ma femme va de mieux en mieux je suis content

    Je te fais plein de gros bisous

    Douce soirée

    @lain

    27
    Jeudi 27 Septembre 2018 à 18:22

    ¤ Bonsoir Noisette,

    ¤ Je ne me lasse pas de regarder tes clichés, un saut dans le passé qui me plait beaucoup. 

    ¤ Merci du partage. 

    ¤ Passe une bonne soirée, grosses bises, 

    ¤ Véronique

    28
    Jeudi 27 Septembre 2018 à 18:47
    Holala, tu me donne envie d'y retourner! dommage, c'est un peu loin maintenant... trop mignons les bébés canards. gros bisous. cathy
    29
    Jeudi 27 Septembre 2018 à 20:20

    Très joli endroit, intéressant mais un hic pour moi, des oies en liberté, et là,  Françoise elle n'avance plus, elle est bloquée, les oies le sentent que j'ai peur, et elles n'hésitent pas à avancer sur moi !!! Gros bisous.

    30
    Jeudi 27 Septembre 2018 à 21:16

    bonsoir ma belle , sont bien beaux ces bétes à plumes , merci pour le partage ,j'espère que ta journée s'est bien passée surtout qu'il a fait beau et chaud bien que ça caille le matin , mais faut pas se plaindre , bonne soirée , bisous

    31
    Jeudi 27 Septembre 2018 à 22:53

    Hello soeurette,

    Je te souhaite une bonne et douce nuit.

    Je t'embrasse a demain

     

    32
    Vendredi 28 Septembre 2018 à 09:40
    Bonjour Noisette.
    J'ai apprécié le tour du propriétaire. C'est triste ce qui se passe par chez toi avec ce bus attaqué, vous ne devez pas être très rassure. Bon week-end tout de même et gros bisous.
    33
    Vendredi 28 Septembre 2018 à 11:12

    Un lieu plein de charme, je vois des animaux heureux, la famille canards est adorable, très joli site !

    Bon vendredi bisous !

    34
    Vendredi 28 Septembre 2018 à 12:29

    Kikou ma tite Noisette

    Oui c'est vrai, au sujet des photos nous avons chacun notre mode de voir les choses, et c'est suivant ça que nous prenons les photos. Je viens de faire un comparatif entre les tiennes et les miennes et certaines prises de vues changent. Remarque c'est bien comme ça on ne fait pas la même chose.

    Merci pour ma tite femme

    Gros bisous et douce journée

    @lain

    35
    Vendredi 28 Septembre 2018 à 13:03

    coucou ma noisette!!e bien jolies cabanes!!les animaux en liberte c'est bien!!il fait encore bien beau la journee!!dimanche je mene mon frere voir sa   femme!!ça lui economise un taxi!!

    bon weekend et gros bisous

    36
    Vendredi 28 Septembre 2018 à 13:11

    Ces cabanes en pierre sont admirables : j'adore !

    Bonne fin de semaine . Cordiales amitiés & à +  yes

    37
    Vendredi 28 Septembre 2018 à 13:41

    Bonjour.

    Wase est une application gratuite à charger sur ton téléphone récent.

    Le téléphone repère sa position par GPS, avec ce programme, tu peux définir l'itinéraire de ton voyage, uniquement pas le téléphone sans rien sur la voiture.

    Par contre, si ta voiture dispose d'une prise USB, tu peux y brancher ton téléphone qui ne videra pas sa batterie.

    A chaque carrefour, l'écran du téléphone indique la direction à suivre: pratique !

    Le soleil brille: déjà plus de 30°C.

    Bonne journée.

    Gilbert

    38
    Vendredi 28 Septembre 2018 à 13:51

    Salut,

    Ce sont de belles cabanes .
    Que du beau temps cette fin de semaine alors on va en profiter.
    Bon week-end

    39
    Vendredi 28 Septembre 2018 à 14:17

    bonjour Noisette , ah oui mais qu'elles sont belles maisons - cabanes 

    et tes photos waouh  !  un régal !!  et les oies qui se baladent ... hi hi

    et les canetons ou ?  et c'est un vrai petit musée ! j'aime 

    gros bisous beau weekend  A+  profite du soleil ... !  c'est l'été

    40
    Vendredi 28 Septembre 2018 à 15:58

    Bonjour Noisette,

    Une très jolie suite/. On ne s'en lasse pas. C'est tellement bucolique.
    J'adore !

    Bises de belle fin de semaine

    41
    Vendredi 28 Septembre 2018 à 18:01

    Oui, c'est pareil sauf que Tomtom est le système d'un appareil indépendant et sans doute payant alors que Wase est un système gratuit sur le téléphone portable ... mais le résultat est le même !

    Bonne route !

    Gilbert

    42
    Vendredi 28 Septembre 2018 à 19:00

    Les animaux vivent heureux autour de ces cabanes.

    Bonne fin de semaine automnale à toi. Bisous

    43
    Vendredi 28 Septembre 2018 à 21:05

    Emoticones

    Coucou ma tite soeurette

    Merci pour ce café virtuel...Hi ! hi !

    Moi, ce soir je viens avec ça... Emoticones  Emoticones

    Demain, direction la visite de Brantôme avec les copains et copines d'école de JC.

    Je suis ravie, je ne connais pas... Emoticonescelui-ci, il va chauffer

    Bisous ma belle soeurette Emoticones

     

    44
    Vendredi 28 Septembre 2018 à 21:25

    Absolument magnifique!

    Que c'est beau de voir ces animaux se balader en toute tranquillité à côté de ces superbes cabannes

    Passe un agréable week-end Noisette

    Bisous

    45
    Vendredi 28 Septembre 2018 à 21:46

    bonsoir noisette

    ce sont vraiment de très belles constructions et l'endroit est apaisant

    tu as fait une belle visite et fait de belles rencontres

    ils peuvent profiter sans risques

    amitié et belle soirée à toi

    46
    Samedi 29 Septembre 2018 à 07:32

    Bonjour.

    Effectivement, Wase a des commandes en anglais mais si peu qu'elles sont compréhensibles; par contre, en indication vocale, c'est en français.

    Je suis chez Orange et c'est le vendeur qui m'a installé Wase; tu devrais bien le trouver quelque part.

    Je le trouve en faisant une recherche à Wase.

    Bonne journée.

    Gilbert

    47
    Samedi 29 Septembre 2018 à 10:22

    Ah oui, je me suis trompé dans l'écriture: c'est Waze, avec un Z.

    Donc, tu l'as trouvé !

    Gilbert

    48
    Samedi 29 Septembre 2018 à 10:23

    Bonjour Noisette.

    Octobre fait bien sentir son approche !

    Seulement 5° à 10 h ce matin, malgré le soleil.

    Bonne journée 

    49
    Samedi 29 Septembre 2018 à 11:35

    Que c'est beau,on ne s'en lasse pas !!! le retour à la nature comme avant super chouette  , bon weekend  big bisous 

    50
    Samedi 29 Septembre 2018 à 21:32

    Bonsoir tite soeur de coeur

    Un peu fatiguée avec cette sortie.

    Je voulais passer te faire un gros bisous

    A ta l'heure !!!

    51
    Dimanche 30 Septembre 2018 à 11:42

    Coucou ma tite Noisette

    Je suis de ton avis, les photos dans les grottes sont assez difficiles à faire. Pour ma part j'ai un peu retouché celles que j'ai prises dans les grottes de Lacave. J'avais peur mais je trouve qu'elles rendent pas mal.

    La Dordogne est une région qui regorge de trésors comme celui des cabanes du Breuil. Il faut que j'y retourne.

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite un beau dimanche

    Gros bisous

    @lain

    52
    Lundi 1er Octobre 2018 à 16:58
    Un très bel endroit avec des maisonnettes en pierre, ils sont mimis les animaux....
    53
    Dimanche 14 Octobre 2018 à 17:52

    Merci pour cette suite tout aussi belle. Je dirais même que c'est magnifique car rustique et j'aime ça.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


))àà /* Couleur du texte (de la réponse) aux commentaires */ .block-reply ul.replies { color:#000000; HTML,BODY{cursor: url("http://ekladata.com/4Y-EqhRZCFzdy9I6PUmqY-4rLYs/Fleur.gif"), auto;}​