• Vouvant 1/2 en Vendée

    Mis en ligne le 26  Mars 2020

    Petite cité de Caractère, l’un des Plus Beaux Villages de France, Vouvant est une cité médiévale enchâssée dans les méandres de la Mère (rivière).

    « Mareuil-sur-Lay-Dissais en VendéeVouvant 2/2 en Vendée »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 25 Mars 2020 à 19:41

    Qu'est ce que c'est beau !!

    Merci je connais un peu la Vendée mais pas ce petit village ..

    Cela donne envie d'y aller 

    Merci à toi 

    Bises

    2
    Mercredi 25 Mars 2020 à 20:38

    Quel bau village

    Ce doit être un vrai plaisir de se promener dans ces ruelles entourées de toutes ces pierres

    Une belle sculpture dans la rivière

    Passe une agréable soirée

    Bisous

    3
    Mercredi 25 Mars 2020 à 20:55

    bonsoir Noisette, 

    c'est très beau et ça donne envie 

    à la promenade. 

    Passe une bonne soirée, gros bisous

    Nadine 

    Résultat de recherche d'images pour "bonne soirée gif animé"

    4
    Mercredi 25 Mars 2020 à 20:59
    Ce n'est pas loin de chez moi mais je ne connais pas. Je note de visiter quand je pourrai. Bisous
    5
    Mercredi 25 Mars 2020 à 21:23

    re  ... hi hi  bonsoir Noisette , ah oui ça un village que l'on aime aussi ! 

    le lavoir et la rivière j'aime !! , et ces remparts et portes et +++ !

    un régal   merci    belle soirée  A+  gros bisous

    6
    Mercredi 25 Mars 2020 à 22:54

    Bonsoir noisette,
    Une très jolie ville fortifiée avec ses remparts ..
    la tour, le lavoir, la porte ;; un village que j'aimerais visiter !
    Tu y es allée de bonne heure, il n'y a pas un chat !!!

    Bonne soirée, bises

     

    7
    Mercredi 25 Mars 2020 à 23:04

    Une belle forteresse et un joli lavoir en cette cité. Bises. FRANCOISE

    8
    Jeudi 26 Mars 2020 à 04:28

    Cette visite est plaisante 

    Ce lavoir est magnifique 

    Merci pour cette balade 

    Bonne journée 

    9
    Jeudi 26 Mars 2020 à 06:33

    hello Noisette 

    que c'est beau !! on a envie de visiter ce village 

    les photos sont superbes 

    merci pour ce partage 

    je te souhaite une bonne journée 

    Ma semaine se termine aujourd'hui 

    prends soin de toi et de tes proches 

    bisous

    10
    Jeudi 26 Mars 2020 à 07:42

    coucou Noisette

    La semaine se termine pour moi

    restons  confinés chez nous le plus possible

    pour battre cette guerre invisible.

    bonne journée en gardant le moral

    à Lundi

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    11
    Jeudi 26 Mars 2020 à 07:45

    Merci pour la visite de ce beau village, j'aime beaucoup

    les remparts mais j'ai un gros coup de coeur pour le

    magnifique lavoir.

    Très belle journée, bises

    12
    Jeudi 26 Mars 2020 à 07:47

    De belles vieilles pierres

    Gros bisous Noisette

    13
    Jeudi 26 Mars 2020 à 08:04

    Coucou Noisette

    C'est vraiment un beau village , beaucoup de vielles pierres , j'aime beaucoup !

    Le lavoir est superbe , nous en voyons tellement peu.

    Je te souhaite une bonne journée

    Gros bisous

    14
    Jeudi 26 Mars 2020 à 08:50

    Cette petite cité mérite bien d'être classée comme comme l'un des Plus Beaux Villages de France.

    15
    Jeudi 26 Mars 2020 à 09:26

    Ah oui un village de caractère.Pour ceux qui aime les vieilles pierres ces fortifications et ces ruelles ont vraiment beaucoup de charme

    Bonne journée

    16
    Jeudi 26 Mars 2020 à 09:26

    Bonjour Noisette, quel beau village paisible.. le lavoir est magnifique.. dans ce beau cadre..

    Gros bisous 

    17
    Jeudi 26 Mars 2020 à 09:41

    Une très jolie cité que j'ai eu l’occasion de visiter pendant mes 5 années en Vendée , bon jeudi, bisous !

    18
    Jeudi 26 Mars 2020 à 10:39

    Bonjour Noisette

    Un joli village,ce doit être un plaisir de se balader dans ses ruelles,un coup de coeur pour le lavoir . Bonne journée  bises 

    19
    Jeudi 26 Mars 2020 à 12:08

    woah, magnifique ce village!!! je ne connais pas du tout la Vendée, juste l'autoroute qui la traverse.... ça me fait regretter! gros bisous. cathy

    20
    Jeudi 26 Mars 2020 à 12:27

    elle sait faire ..trop beau ....belle rivière...♥

    21
    Jeudi 26 Mars 2020 à 14:08

    Là tu m'amènes dans ma région d'exil Noisette,

    joli petit village de caractère que je connais ... chouette , tranquille,

    et vieilles pierres .

    Superbe soleil mais un peu gla gla ici ..

    Prends bien soin de toi, les gendarmes sont très vigilants ici 

    à la suite des abus "estivants" venus pollués la région .

    Bises amicales de Christiane

    22
    Jeudi 26 Mars 2020 à 14:33

    coucou ma noisette!!un tres joli lavoir et des rues comme j'aime!!

    je viens de faire 500m dans mon jardin,histoire de prendre l'air,qui est pas tres chaud!!!bonne journee et surtout bon weekend!!!gros bisous

    23
    Marie-France
    Jeudi 26 Mars 2020 à 14:45

    Bonjour Noisette

    Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne soirée.

    24
    Jeudi 26 Mars 2020 à 15:25

    Bonjour Noisette

    Comme il est beau ce village fortifié, je ne le connais pas et ni la rivière La Mère

    En regardant tes photos, je m'imagine me baladant par là avec mon apn, ça me fait du bien mais ça reste du domaine du rêve pour le moment ... ça m'étonne que je ne l'ai pas déjà repéré sur une carte puisque c'est un PBVF .... j'essaierai de m'en souvenir ! 

    Merci pour ton partage

    Bisous, prends soin de toi

    25
    Jeudi 26 Mars 2020 à 16:47

    Kikou ma tite Noisette

    Elles sont super jolies tes photos, oui en effet je connaissais Vouvant mais je ne me souvenais pas que c'était moi qui te l'avais dit. J'en suis heureux car tu as du te régaler, j'avais beaucoup aimé ce petit village de caractère

    Ici toujours du beau temps mais la température a du mal à remonter, il ne fait pas trop chaud et même au soleil.

    Je fais aussi une balade tous les matin mais très courte, je suis les restrictions.

    J'espère que tu vas bien

    Surtout prend soin de toi

    Gros bisous

    @lain

    26
    Jeudi 26 Mars 2020 à 16:50

    Bonjour Noisette,

    C'est charmant comme tout !

    On rêve devant un si joli village. Bisous

    27
    Jeudi 26 Mars 2020 à 17:52

    Coucou ma chère tite amie

    Ouah, que c'est beau.

    Un beau lavoir en contre-bas

    Et ces murs en pierres j'aime beaucoup.

    Très bel enceinte fortifié.

    J'aime beaucoup ce " flamant rose " dans la mère.

    Et voie la mère bouger...Bravo ! Mais je sais que tu es douée..Hi ! hi !

    Merci pour ces belles photos

    Bisous ma chère petite amie

     

    28
    Jeudi 26 Mars 2020 à 18:03

    Coucou ma Noisette, encore un beau village que tu nous montres et que je connais. J'ai bien aimé ces pierres, un village authentique que tu as su nous mettre en valeur architecturale. C'est un village de peintre, faut dire que je comprenais leurs inspirations. Le lavoir est magique comme tout lavoir. Il y a un mini zoo, enfin je l'ai connu il y a quelques années. On s'y rendait pour se restaurer à mervan au barrage et on pouvait se baigner ou faire du pédalo. De magnifiques souvenirs dans cette forêt qu'il fallait traverser pour rejoindre un village à l'autre.

    Gros bisous bonne soirée 

    29
    Jeudi 26 Mars 2020 à 18:21

    Un merveilleux petit village.

    Douce soirée à toi. Bisous

    30
    Jeudi 26 Mars 2020 à 19:15

    Bonsoir.

    Jolies ruelles aux murs de pierre.

    Pas fait grand chose aujourd'hui, comme hier et sans doute, comme demain !

    Bonne soirée.

    Gilbert

    31
    Monica'breiz
    Jeudi 26 Mars 2020 à 19:48
    Un joli village qui donne envie de le visiter , j ai bien aime le flamand dans la rivière

    Bonne soirée Noisette
    32
    Jeudi 26 Mars 2020 à 23:24
    Roguidine

    Un petit coucou , bonne soirée, bises

    33
    Vendredi 27 Mars 2020 à 06:44

    En temps ordinaire je dirai chouette , c'est la fin de semaine ! mais comme le weekend ressemble trait pour trait aux jours de la semaine  seul  le changement à l'heure d'été  qu'il me tarde de voir arriver ,j'espère que tu te porte  bien,  bises Noisette 

    34
    Vendredi 27 Mars 2020 à 08:34

    Bonjour.

    Bravo pour ta marche quotidienne; dans le village, on ne voit pas grand monde en faire alors qu'avant, un groupe de femmes faisait sa balada quotidienne.

    Concernant mon montage au clic: le clic ne fonctionne pas chez toi et c'est anormal mais...

    Bernadette est chez elle et voit déjà le soleil.

    Bonne journée.

    Gilbert

    35
    Vendredi 27 Mars 2020 à 09:51

    merci Noisette pour mon aniv ... hi hi  et c'est un régal de revoir ce village que j'aime ++ gros bisous beau weekend A+

    36
    Vendredi 27 Mars 2020 à 10:08

    Coucou Noisette , oui j'aime ce village bien au calme ! . Bonne fin de semaine loin du monde , bisous , escapade , 

    37
    Vendredi 27 Mars 2020 à 11:01

    Quel village magnifique.

    J'y serais très bien pendant le confinement.....

    Magnifiques les remparts !

    Bonne journée Noisette

    38
    Vendredi 27 Mars 2020 à 11:43

    Bonjour Noisette

    Passe une bonne journée et bon week-end

    Gros bisous

    39
    Vendredi 27 Mars 2020 à 12:37

    Bonjour Noisette

    Cette petite cité n'a pas que du caractère, elle a aussi et surtout beaucoup de charme qu'on ressent bien à travers tes jolies photos.

    Bonne journée

    Bises d'Hervé

    40
    Vendredi 27 Mars 2020 à 15:14

    Bonjour ,il y a partout des petits villages charmants ,ou il est agréable ,de se balader ,bonne journée,bises.

    41
    Vendredi 27 Mars 2020 à 15:59

    Salut

    C'est rare de voir des lavoirs en bon état.
    C'est une belle cité pleine de verdure.

    42
    Vendredi 27 Mars 2020 à 17:34

    Bonjour ma tite Noisette

    Je me réjouis à chaque fois de voir et revoir des petits coins charmant comme ce village que j'avais apprécié. J'attends la seconde vague de photos :)

    C'est joli Arles. Et dire que tout ce qui est construit date de plus de 2000 ans, les romains étaient forts quand même.

    J'espère que tu vas bien

    Surtout prenez soin de vous car j'ai l'impression que le confinement est loin d'être terminé.

    Gros bisous

    @lain

    43
    Vendredi 27 Mars 2020 à 21:50

    bonsoir ma belle ,waouh! c'est joli  , toujours un beau soleil , nous voici encore confinés 15 jours de plus mais comme c'est parti , on ira bien jusqu'en fin avril ,et bien on s'occupe , on fait du rangement , du tri , de la pâtisserie et on désherbe dans le jardin , il n'aura jamais été aussi propre , puis un peu de télé et jouer au scrabble , voilà comment on passe les journées , encore un beau soleil , un peu frisquet le matin mais dimanche et lundi , on retrouve les gelées et des températures qui ne vont pas dépassées 10°,bonne soirée , bisous

    44
    Samedi 28 Mars 2020 à 10:46

    Bonjour Noisette.

    Très beau ce petit village. Il a l'air bien tranquille.

    Normal, les gens sont en confinement! he

    ***

    Tu as utilisé quel logiciel pour animer l'eau? C'est bien fait!

    Pour mon montage sur Proshow, il n'aura fallu que 3 images:

    1 panorama en .tif (205Mo) + 1 montgolfière en .png (13,9Mo) + 1.gif animée pour les Grues dans le ciel  (124Ko)

    L'animation des oiseaux a été créé sur Photoshop avec 4 images extraites d'une de mes vidéos.

    J'ai ajouté une musique libre de droit mais on peut ajouter un fichier musical ou un bruitage mp3 sur chaque diapositive. Bon là, il n'y en avait qu'une. Mais dans mon diaporama sur les vagues de Groix, j'avais rajouté le cri des Goélands.

    Proshow Producer accepte tous les formats. Très complet pour présenter les images, il accepte des gros fichiers aussi bien que des vidéos. Il permet d'animer les images dans toutes les directions et rotations avec effet de zoom. Des transitions et des titres de toutes sortes. Le tout sauvegardé dans le format vidéo de ton choix. 

    Si tu le veux, je peux te l'envoyer par WeTransfer.

    Le fichier .MP4 HD 1920 x 1080 envoyé sur YouTube ne faisait que 119Mo

    Je te souhaite une très bonne journée. Ici le soleil est là.

    Bise, Michel

     

     

    45
    Samedi 28 Mars 2020 à 13:29

    Dommage que tu n'aies pas de PC...

    En plus, il était en français.

    Bon ben tant pis...

    J'ai Gimp mais je ne pense pas à l'utiliser.

    Passe une bonne journée quand même.

    Bise, Michel

    46
    Samedi 28 Mars 2020 à 15:27

    Salut
    Le temps est ensoleillé et on a 14°.
    En confinement alors je fais le tour du jardin.
    Bon week-end

    47
    Samedi 28 Mars 2020 à 16:21

    Cette petite cité de caractère porte bien son nom je trouve. Je ne connaissais pas du tout son existence bien que je sois déjà allée en Vendée et j'aime aussi le nom de la rivière qui la traverse. Une cité médiévale à découvrir c'est certain ! Bisous et un doux week-end

    48
    Samedi 28 Mars 2020 à 20:01

    Tu me pose une colle là.

    Ça m'est déjà arrivé avec un article du blog de Pascale. Je crois qu'il faut attendre que plus personne ne vienne sur cet article.

    Je suis désolé. Faudrait peut-être demander au staff Eklablog...

    Bon courage.

    Bise

    49
    Samedi 28 Mars 2020 à 21:41
    Bonsoir Noisette,
    Un village bien tranquille loin de tout. Le genre de village où il doit faire bon vivre.
    Passe une bonne soirée, grosses bises Véronique
    50
    Samedi 28 Mars 2020 à 21:58

    C'est superbe mon amieNoisette,

    j'adore ces murs couverts de coquelicots. Le lavoir est superbe et les maisons au bord de l'eau toutes mignonnettes. Quelles  belles photos tu as faites là.

    Pour démonter toutes les pièces c'est un travail titanesque, que je ne suis pas prête à réaliser. j'aurai trop peur de ne plus savoir où les mettre.

    Et ensuite tout démonter ... je suis sure qu'ensuite j'aurai des pièces en plus (lol) j'ai démonté 2 touches et en suite ne savais plus dans quel sens les mettre! J'ai eu peur de les casser en les enlevant, et puis avec le tournevis ça allait  mieux, car je me  suis coupée les ongles très ras, comme ils conseillaient en cette période covid19.

    J'avais déjà passé un linge avec le tournevis entre les touche ça en enlevait un peu!!

    Mais pas très efficace. Merci pour le lien, bon dimanche douce nuit et gros bisous.

     

     

    51
    Dimanche 29 Mars 2020 à 08:17

    un bonjour a toi pour prendre de tes nouvelles j espere que tout va toujours bien bon courage... 

     
     
    New mail<button id="fenetremailtobuttonCopyClipboard">Copy</button><textarea id="fenetremailtoclipboardToCopySelect"></textarea>

    52
    Dimanche 29 Mars 2020 à 10:50

    Mon petit passage pour te souhaiter un bon dimanche Noisette

    Bisous

    53
    Dimanche 29 Mars 2020 à 19:03

    Bonjour Noisette

    Ce village a en effet beaucoup de caractère .

    J'aime beaucoup le mur dans lequel poussent et fleurissent les coquelicots .

    Les remparts sont beaux aussi .

    Bises

    54
    Mardi 31 Mars 2020 à 11:16

    Bonjour Noisette.

    Je suis vraiment désolé si tu reçois toujours les mails des commentaires. Tu as demandé au staff?

    Je te souhaite une bonne journée. Aujourd'hui, le soleil est revenu. Chouette!

    Bise, Michel



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


))àà /* Couleur du texte (de la réponse) aux commentaires */ .block-reply ul.replies { color:#000000; HTML,BODY{cursor: url("http://ekladata.com/4Y-EqhRZCFzdy9I6PUmqY-4rLYs/Fleur.gif"), auto;}​