• Elven dans le Morbihan 1/2

    Mis en ligne le 31 Octobre 2019

    En restauration

     Chapelle Sainte Anne

    Forteresse de Largoët

    Surgissant au milieu des bois, les ruines monumentales du donjon du XIVème siècle et la majestueuse tour ronde du XVème siècle constituent de par leurs dimensions colossales et de par la richesse de ses pierres une merveille d'architecture médiévale. En savoir plus ici

     
     
    « Redon dans Ille-et-Vilaine 2/2Elven dans le Morbihan 2/2 »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 30 Octobre 2019 à 19:54

    Je connais bien cette région de Bretagne, mais je ne suis pas allée voir cette forteresse, à refaire quand nous y retournerons. Gros bisous. FRANCOISE

    2
    Mercredi 30 Octobre 2019 à 19:58

    quand ce sera restaurer , ce sera un beau patrimoine 

    c'est très joli!!

    passe une bonne soirée 

    bisous

    3
    Mercredi 30 Octobre 2019 à 20:20

    Bonsoir Noisette, 

    c'est une belle région, j'ai adoré la visite. 

    Bonne soirée, bisous

    Nadine

    4
    Mercredi 30 Octobre 2019 à 20:35

    Bonsoir ma chère petite amie

    Quelle belle église, j'aime bien le haut de ses colonnes, sa belle orgue, c'est beau, clair et ... En restauration..Hi ! hi !

    Cette petite chapelle est très mignonne et de belle architecture.

    Quels beaux restes de cette forteresse.

    Le donjon, la tour et certaines parties des murs.

    Quand on pense que cela date du XIV ème et XV ème siècle, on peut dire que ces restes sont splendides.

    Bisous et douce soirée ma petite amie

    5
    Mercredi 30 Octobre 2019 à 21:04

    Intéréssante visite.j'aime beaucoup cette belle chapelle qui possède une architecture particulière

    Merci de ce partage

    Bonne soirée.

    6
    Mercredi 30 Octobre 2019 à 21:21

    Il y a vraiment de beaux endroits en France.

    Bon jeudi à toi ! Bisous

    7
    Mercredi 30 Octobre 2019 à 21:53

    bonsoir Noisette , waouh quelle belle église d'extérieur comme de l'intérieur !! et avec le ciel bleu ! j'aime , cette chapelle et cette forteresse vaut la visite ! une ville à aller voir merci pour tes photos !!! gros bisous belle fin de semaine A +

    8
    Jeudi 31 Octobre 2019 à 06:47

    J'ai de l’avenir devant moi hihihihi   ne dit -on pas l'avenir appartient à ceux qui se lève tôt,  impossible d'aller au -delà de 5 h !!!!   Encore une belle journée hier, profitons -en encore un peu,  passes une bonne dernière journée  d'octobre et merci pour la découverte de ce lieu , chouette de voyager avec toi!!!    big bises Noisette 

    9
    Jeudi 31 Octobre 2019 à 07:01

    coucou Noisette

    La semaine se termine pour moi

    avec de la pluie annoncé Bofff

    passe une très bonne journée ainsi qu'un bon Week-end

    à Lundi

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    10
    Jeudi 31 Octobre 2019 à 07:07

    Bonjour
    j'aime tout ton reportage, mais ce que je préfère c'est la fortersse ; j'adore les ruines
    Terrifiant Halloween ce jour :D

    11
    Jeudi 31 Octobre 2019 à 07:24

    Bonjour Noisette
    c'est bien de sauvegarder notre patrimoine
    l'église est magnifique
    temps toujours nuageux et pluvieux  et frais pour la saison
    je te souhaite une agréable journée 
    bisous

    12
    H-IL
    Jeudi 31 Octobre 2019 à 07:34

    Une belle visite

    Gros bisous Noisette

    13
    Jeudi 31 Octobre 2019 à 08:43

    Bonjour Noisette

    Un beau patrimoine à découvrir dans cette ville,j'aime bien l"architecture de la petite chapelle. Merci pour la visite bon jeudi  bises 

    14
    Jeudi 31 Octobre 2019 à 09:16
    Roguidine

    Bonjour noisette,

    Ouah ! ce ciel bleu ! superbes photos..;
    tout est magnifique dans ce village, l'église et son orgue,
    le château et son pont levis , certains vestiges qui tiennent encore debout !! Tu as fait une belle visite !
    Passe une bonne journée, bises

    15
    Jeudi 31 Octobre 2019 à 09:27

    Coucou Noisette,

    La Bretagne est très belle, beau reportage

    Bises

    16
    Jeudi 31 Octobre 2019 à 09:30

    Bonjour Noisette

    Ce village, que je ne connais pas, a un riche Patrimoine

    L'église est superbe de l'extérieur, un intérieur en restauration qui la rendra plus belle encore et j'aime cette petite chapelle

    La Forteresse a de très beaux restes, elle est imposante !

    Merci pour cette belle découverte et Bravo pour tes jolies photos, la lumière était parfaite !

    Bisous, bonne journée

     

     

    17
    Jeudi 31 Octobre 2019 à 09:45

    Bonjour Noisette 

    Toujours interessant le regard des amies sur des endroits que nous connaissons ...pas vraiment ...sourires !

    Merci pour tes détails 

    Bises

    18
    Jeudi 31 Octobre 2019 à 09:51
    PPRené

    bonjour chere Noisette, superbe reportage à Elven, je ne connais pas cette region ! un beau village bien tenu, charmantes eglise et chapelle , mais le plus impressionant pour moi est cette forteresse de Langoet! la tour principale est remarquable ! bravo pour ces belles photos, porte toi bien, grosses bises  

    19
    Jeudi 31 Octobre 2019 à 10:33

    la petite chapelle est très jolie, et cette forteresse, quelle beauté, merci de nous les faire découvrir!! gros bisous.  cathy

    20
    Jeudi 31 Octobre 2019 à 10:37

    bonjour Noisette tu vs bien

    oh les belles photos

    elle est superbe cette forteresse

    belle journée et bon week-end

    gros bisous ELyci

    21
    Jeudi 31 Octobre 2019 à 11:04

    Coucou Noisette , oui voilà un retour dans le passé bien conservé ! . Merci de nous le faire découvrir et pour ta visite sympa . Bonne journée malgré la pluie , gros bisous , escapade ,  

    22
    Jeudi 31 Octobre 2019 à 12:18

    C'est une belle région que je ne connais pas, un beau patrimoine architectural, bisous du jeudi !

    23
    Jeudi 31 Octobre 2019 à 13:46

    Coucou Noisette, j'adore tes photos qui illustrent bien ce joli village aux belles pierres. J'aime beaucoup la tour donjon. Les églises sont très chaudes en pierre avec un choeur froid c'est marrant comme je les imagine, je ne suis pas croyante mais j'aime y pénétrer pour les admirer.

    J'ai ri je me croyais dans le dessin animé avec ton avatar qui bouge c'est génial.

    Bisous pluvieux de saint Malo brrr !

     

    24
    Marie-France
    Jeudi 31 Octobre 2019 à 14:06

    Bonjour Noisette

    Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne soirée d'Halloween.

    25
    Jeudi 31 Octobre 2019 à 15:44

    Bonjour,

    La forteresse est impressionnante , qu'on la regarde de l'exyérieur ou de l'intérieur !Du coup, j'ai regadé dans le Guide de la Bretagne mystérieuse'  s'il y avait des légendes attachées à ce château et j'ai vu qu'il avait été popularisé autrefois par un roman d'Octave Feuillet, le "Roman d'un jeune homme pauvre ".

    Bises .

    26
    Jeudi 31 Octobre 2019 à 15:49

    Salut,

    Une forteresse en Bretagne que je ne connais pas.

    Intéressante la visite.

    il fait beau alors ce matin on est sorti pour faire une balade.

    Demain c'est la fête des seins  saints.

    Bonne journée

    27
    Jeudi 31 Octobre 2019 à 17:54

    La Bretagne regorge de beautés , j'adore quand nous y allons

    biz et bon weekend

    28
    Jeudi 31 Octobre 2019 à 18:08

    Kikou ma tite Noisette

    Là j'avoue que tu me gâtes, j'adore. De vieille pierres qui gardent certainement des souvenirs bien lointains.

    Je ne connais pas ce petit coin là mais il faut que j'aille y faire un tour, c'est trop beau.

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une douce soirée

    Gros bisous

    @lain

    29
    Jeudi 31 Octobre 2019 à 18:38

    Voila une visite très intéressante à faire,

    en regardant tes superbes photos cela motive !

     Passe une bonne fin de journée .

    Cordiales amitiés & à + yes

    30
    Jeudi 31 Octobre 2019 à 18:43

    coucou ma noisette!!et bien voici de jolies photos!!l'eglise est superbe dedans!!!et le donjon aussi!!j'aime bien ce qui dates!!!les vieilles pierres!!!aujourd'hui pluie et brouillard!!pffffffffff  ça commence

    bonne toussaint et bon weekend!!gros bisous

    31
    Jeudi 31 Octobre 2019 à 19:02

    Coucou Noisette,

    De bien jolies photos qui me plaisent beaucoup. Je ne connais pas ce village et tes photos donnent envie d'y aller.

    Bisous et bonne soirée

    32
    Jeudi 31 Octobre 2019 à 20:30

    Bonsoir.

    Quel travail pour réaliser de tels bâtiments; tout ce que nous construisons maintenant n'est pas fait pour durer.

    Quant à bloquer une IP: je pense que cela n'a rien à voir avec être sur Ekla ou non: c'est le pc qui expédie  qui ne peut plus le faire.

    Par contre, si cette personne change de pc ou fais son envoi depuis un centre de pc public, ça passe !

    Temps médiocre mais j'ai pu écupérer mon amie pour cette fin de semiaine.

    Bonne soirée.

    Gilbert

    33
    Jeudi 31 Octobre 2019 à 20:43

    Belle Eglise avec un intérieur très lumineux

    La Forteresse est impressionnante, bonne idée de la restaurer

    Bon week-end Noisette

    Bisous

     

    34
    Vendredi 1er Novembre 2019 à 06:06

    toujours de bien beaux paysages!!!!nous voila en nombre que le temps passe!!!!je te souhaite un bonne journée bien humide a bientot

    35
    Vendredi 1er Novembre 2019 à 08:50

    Bonjour Noisette

    Tu as fait à Elven, petit village en-dehors des circuits touristiques, une chouette étape.

    Bises

    36
    Vendredi 1er Novembre 2019 à 10:07

    Les ouvertures dans les murs permettent de s'imaginer les différents étages de la forteresse originelle

    Un vrai temps de Toussaint ce matin.

    Bonne journée Noisette

    37
    Vendredi 1er Novembre 2019 à 11:32

    De belles architectures, qui ont su traverser le temps !

    Bonne journée.

    38
    Vendredi 1er Novembre 2019 à 14:31

    Salut
    Le temps est pluvieux et froid.
    La sciatique est de retour et je déguste.
    Bon week-end

    39
    Vendredi 1er Novembre 2019 à 15:27

    Bonjour Noisette,

    Un patrimoine magnifique. le château est une merveille.
    J'aime beaucoup cette ambiance.
    Bon mois de Novembre Petite Noisette"/ Gros bisus

    40
    Vendredi 1er Novembre 2019 à 21:39

    bonsoir ma belle ,  waouh! c'est trop beau, de la flotte toute la journée et demain idem , un vrai temps de toussaint , une bonne nouvelle , nous allons être grands-parents , je ne sais pas pour quand , mais le bébé est en route , j'ai vu ça sur facebook , ça ne nous rajeunit pas  , et un galon de plus ,bonne soirée , bisous

    41
    Samedi 2 Novembre 2019 à 07:58

    Il pleut doucement ,  voyons si il y aura des étals sur le marché . Rien à dire un vrai temps de saison !!!    Pas grave  rien à faire d’extraordinaire,   visite des blogs, télé , lecture sera le régime du weekend   gros poutous Noisette 

    42
    Samedi 2 Novembre 2019 à 09:59

    Bonjour.

    Bravo pour ton esprit logique; j'ai ajouté quelques lignes pour les autres !

    La pluie arrive par chez moi mais elle n'est pas annoncée violente.

    Bonne journée.

    Gilbert

     

    43
    Samedi 2 Novembre 2019 à 10:27

    Bonjour Noisette 

    Je passe te souhaiter un bon week end,chez nous du vent et un beau ciel bleu . Bises 

    44
    Samedi 2 Novembre 2019 à 10:41

    L'entrée fortifiée du pont est magnifique !

    Bon week-end Noisette

    45
    Samedi 2 Novembre 2019 à 23:31

    Bonsoir ma Noisette, dehors l'orage gronde, ais nous sommes à l'abri pour aller dans ces vieilles pierres comme je les aime. Les photos sont superbes.

    Je te fais de grosses bises et prends bien soin de toi

    46
    Dimanche 3 Novembre 2019 à 16:01

    Salut,
    Je me paye une chiatique du tonnerre alors je passe en vitesse.

    Heureusement il y a la Tiotte qui me soigne.

    J'espère que la pluie ne fait pas de dégâts.

    Bonne semaine

    47
    Lundi 4 Novembre 2019 à 11:13

    bonjour 

     belle région plus sud que chez  moi 

      la forteresse est encore bien  solide ,

    une belle balade à faire 

    il me faut plus de  deux heures pour aller  dans le morbihan 

     je suis vraiment  en fin d ela terre  rires 

     

     pluie er repluie pour nous encore 

     mais le vent s'est calmé  ouf

     bises Noisette 

     kénavo

     



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


))àà /* Couleur du texte (de la réponse) aux commentaires */ .block-reply ul.replies { color:#000000; HTML,BODY{cursor: url("http://ekladata.com/4Y-EqhRZCFzdy9I6PUmqY-4rLYs/Fleur.gif"), auto;}​