• Financiers

    Mis en ligne le 20 Février 2020

    Une petite recette pour changer un peu

    Ingrédients :

    100 g d’amandes en poudre fine

    100 g de sucre glace

    100 g de beurre mou

    50 g de farine

    3 blancs d’oeufs

    1 pincée de sel

    ------------------------------------------

    Préchauffez le four à th.6 où180 °C

    ------------------------------------------

    Dans une casserole, faites fondre le beurre.

    Mettez la farine, le sucre, le sel et la poudre d’amande dans un saladier.

    Puis, mélangez-les jusqu’à l’obtention d’une poudre homogène.

    Ajoutez les blancs d’œufs battus en omelette et malaxez le tout, incorporez le beurre fondu

    Coulez la pâte ainsi obtenue dans des moules à financiers et cuisez au four pendant 20 min.

    Comme je n'ai pas de moule  à financier je l'ai mis dans un moule à baba

    Et voilà ça va se manger comme ça

    Et comme je ne savais pas quoi faire avec les jaunes d'œufs, j'ai fait 3 crèmes brûlées

     

    Financiers

     

     

    Merci à Mimi pour la recette

      

     

    « Vannes dans le Morbihan (2)Lisa - Angoulême »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 12 Février 2020 à 19:47
    lavandine

    Quand j'ai vu des financiers chez Noisette, j'au accouru car c'est tellement rare que tu nous livre des recettes;

    Moi j'ai une collection de blancs au congélateur qui me servent à faire des financiers.

     

    Je te souhaite une douce soirée et te fais de gros bisous !

     

    Lavandine

    2
    Mercredi 12 Février 2020 à 19:57

    Sympa les financiers, mais moi, je suis impressionnée par la dernière photo, c'est un mimosa fleuri ? Bises. FRANCOISE

    3
    Mercredi 12 Février 2020 à 20:06
    J'aime bien les financiers mais je n'en ai jamais fait. Merci pour la recette. Bisous.
    4
    Mercredi 12 Février 2020 à 20:18

    Bonsoir noisette,

    Ben voilà une bonne recette de Mimi !! tu as essayé !

    Bonne idée pour utiliser les jaunes :: cette crème accompagne

    le gâteau :: huummm

    Bonne soirée, bisous

    5
    Mercredi 12 Février 2020 à 20:38

    et bien ma noisette,bien reussis!!!moi pas pu les faire,je passe mon temps dans mon lit!!ça ne va pas guere mieux et ça m'angoisse,des quintes de toux affreuses!!bravo a toi ,gros bisous

    6
    Mercredi 12 Février 2020 à 20:42

    Ah oui maintenant que tu le dis ! C'est juste devant, vers la cour où nous jouons parfois lorsque nous n'allons pas derrière le bâtiment. Je ne peux le voir fleuri, car nous n'allons dans cette structure que dehors, donc aux beaux jours. Bises.

    7
    Toupinette
    Mercredi 12 Février 2020 à 21:03

    Coucou chère cuisinière,... il y a bien longtemps que je n'ai plus fait de petits mets. Cuisine vite faite... de temps en temps un petit plat... alors quand je veux quelque chose de spécial, je vais chez mon frère qui depuis qu'il est veuf, s'est mis à la cuisine, il prend des recettes sur le net!

    Et oui le mimosa commence à fleurir, on en a vu un superbe. Mais il n'est pas dans mon jardin (allergique à certains parfums!!)

    Gros bisous sucrés

    8
    Mercredi 12 Février 2020 à 21:12

    Bonsoir Noisette, 

    j'en ai déjà fait et c'est bon aussi . 

    Passe une bonne soirée, bisous, 

    Nadine

    9
    Mercredi 12 Février 2020 à 21:24

    bonsoir Noisette , ah oui une recette , pas souvent que tu en mets !

    et ça le financier c'est un très bon gâteau !!

    j'en ai eu fait des centaines dans ma jeunesse  hi hi j'étais pâtissier 

    en tout cas tes photos sont superbes et on peux suivre ta recette

    à la photo  hi hi  !  et tes crèmes brûlés  , un petit conseil  quand elles 

    sont bien froides , tu mets le sucre cristal sur la crème et tu les brûles

    au chalumeau  !  et là ça brille doré !!  hi hi   moi je fais ça devant

    les invités , alors ils sont sous le charme  hi hi   !  superbe le mimosas 

    gros bisous belle soirée A+ 

    10
    Mercredi 12 Février 2020 à 21:46

    Bonsoir Noisette ,

    Hummm les crèmes brûlées , trop bon !!! Elles accompagnent très bien le financier . Je vais prendre note de ta recette car je n'en ai jamais fait .

    Par contre hier j'ai fait un clafoutis abricot citron pour la première fois , c'est super bon .

    Le mimosa par chez moi est très fleuri comme celui que tu nous montres . Cette année sa floraison est en avance comme beaucoup de fleurs de printemps .

    Bises et bonne soirée Noisette .

    11
    Mercredi 12 Février 2020 à 22:46

    Coucou noisette,

    De bons gâteaux facile à faire mais je monte les blancs en neige. 

    Je parfume selon mon humeur avec des citrons quand j'en ai, noisettes, pistaches ... c'est très bon aussi.

    Bises 

    12
    Mercredi 12 Février 2020 à 23:22

    Bonsoir,

    J'étais intriguée par ton titre inhabituel !

    Du coup , tu me tentes avec cette recette , je vais l'essayer demain !

    Bonne nuit !

    13
    Jeudi 13 Février 2020 à 02:31

    Une recette facile 

    Miam 

    Bonne journée 

    14
    Jeudi 13 Février 2020 à 06:03

    Une recette simple , ça doit être très bon.

    Je te retrouve pour quelques jours , puis les vacances

    seront là et le blog à nouveau en pause !!

    Très belle journée, bises

    15
    Jeudi 13 Février 2020 à 06:20

    Merci Noisette pour cette recette gourmande que je testerais sûrement !!

    Bonne journée gros bisous 

    i

    16
    Jeudi 13 Février 2020 à 06:56

    coucou Noisette

    Humm sa ma l'air très bon je vais tester  aussi

    merci pour la recette oui les mimosas sont en fleurs magnifique

    Voila hier après-midi shopping et coiffeur bien agréable...

    et la semaine se termine pour moi. que le temps passe vite

    passe une très bonne journée

    et un bon Week-end

    à Lundi

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    17
    Jeudi 13 Février 2020 à 06:56

    Coucou Noisette , oui voilà une bonne recette à essayer pour la famille , miam !! . Bonne journée , gros bisous , escapade , 

    18
    Jeudi 13 Février 2020 à 08:04

    Coucou ma belle et chère petite amie

    Ah oui, tu te mets aux recettes.

    En voilà une bonne idée.

    En plus ça doit être bon.

    Même si je ne suis pas dessert, j'avous que cette recette est bien sympa.

    Je reviendrais te la piquer

    Bonne journée ma tendre petite amie

    Gros bisous

    19
    Jeudi 13 Février 2020 à 09:02

    Bonjour Noisette

    Une recette facile à faire avec les enfants ! 

    Tes crèmes brulées me font encore plus envie que le gâteau

    Merci pour ton partage

    Bisous, bonne journée

    20
    Jeudi 13 Février 2020 à 09:21

    bonjour Noisette 

    ça m'a l'air délicieux mais ce n'est pas pour moi!! 

    je suis allergique  aux amandes et au lait 

    tu penses bien que les desserts ... je les regarde et c'est tout

    heureusement que je ne suis pas gourmande  lol 

    lI pleut beaucoup , le vent souffle fort , il fait froid !! même pas envie de sortir !!

    passe une bonne journée 

    bisous

     

    21
    Jeudi 13 Février 2020 à 09:24

    Je suis un goujat je n'ai regardé que le résultat....Mdrrr

    Bon jeudi

    22
    Jeudi 13 Février 2020 à 09:57

    Merci pour cette recette , c'est une bonne idée ....changeante pour moi !

    Bises 

    23
    H-IL
    Jeudi 13 Février 2020 à 10:17

    BonApp et gros bisous Noisette

    24
    Jeudi 13 Février 2020 à 10:17

    Bonjour Noisette 

    Un bon dessert,il y a longtemps  que j'en ai mangé ...Magnifique ce mimosa ! Bonne journée  bises 

    25
    Jeudi 13 Février 2020 à 10:22

    Appétissant !

    Mais dis-donc, ton moule à baba, il est énorme... happy

    Suite de la pluie.... et retour de l'épervier dans mon jardin

    voir : http://ekladata.com/FuVOQHp0p4RMMqaOz7OTY5Tscxc/2020-02-20-c.jpg

    Bonne journée Noisette

    26
    Jeudi 13 Février 2020 à 10:55

    Cela doit être délicieux ! Figure-toi que je n'ai plus qu'à essayer, car je n'en ai jamais fait et c'est vrai qu'ensuite il faut utiliser les jaunes tout de suite (certains les congèlent!) bises et merci pour ces photos alléchantes

    27
    Jeudi 13 Février 2020 à 11:57

    je note, je n'en ai jamais fait, et comme je n'ai pas de moule, si ça marche dans celui à baba, c'est parfait!!! merci. gros bisous. cathy

    28
    Marie-France
    Jeudi 13 Février 2020 à 14:43

    Bonjour Noisette

    Tous les matins à mon petit déjeuner je mange des financiers. J'aime beaucoup. Je te remercie pour la recette mais je préfère les acheter tout faits. Je te souhaite une bonne soirée.

    29
    Jeudi 13 Février 2020 à 16:32

    Oh super mon amie Noisette,

    est-ce qu'il en reste ou avez-vous tout mangé?

    Oh les gourmands c'est que ça devait être bon!

    Il faut que je me trouve une recette de financiers sans gluten ni lactose, oh il doit y en avoir. Alors je les mangerai tous! Na!

    C'est un forsythia que tu as mis en photo à la fin?`Bonne fin de journée et gros bisous.

     

    30
    Jeudi 13 Février 2020 à 16:40

    Bonjour Noisette

    Miam , ça donne faim , je note ta recette avec gourmandise 

    Je te souhaite une excellente fin de journée

    Gros bisous

    31
    Jeudi 13 Février 2020 à 18:02

    bonsoir tu me donnes envie de faire cette recette

    elle est trés simple  

     merci Noisette 

     bises 

    32
    Jeudi 13 Février 2020 à 20:02

    Bonsoir Noisette,

    Je vais noter cette recette pour le faire avec mes petits enfants, j'en ai déjà manger et c'est très sucré mais un petit bolus en plus de temps en temps pour se faire plaisir.

    La crème brûlée est ce que tu as mis en plus des œufs de la cassonade ?

    Bonne soirée Nadine

    33
    Jeudi 13 Février 2020 à 20:31

    Je n'ai jamais fait de financiers, ta recette me donne envie, je note

    Hummm la crème brulée ici on aime

    Passe une belle soirée

    Bisous

    34
    Jeudi 13 Février 2020 à 22:21

    Bonsoir.

    Moi, ce sont des pommes de terre, cuites au four et farcies que j'ai préparées à midi.

    Oui, la Guadeloupe est une belle île mais moins facilement accessible que la Martinique.

    Bon vendredi !

    Gilbert

    35
    Vendredi 14 Février 2020 à 06:19

    Un mot que je n'aime pas mais,dans mon assiette c'est une toute autre chose !

    Merci pour la recette.

    Bonne fin de semaine et bonne fête aux amoureux qui ont encore la chance d'être à deux.
    Amicales pensées à ceux qui sont seuls ...
    Gros bisoux, ma noisette ♥

     

    36
    Vendredi 14 Février 2020 à 07:30
    Coucou Noisette
    Pas de poste aujourd'hui, tout va bien j'espère ?
    Excellente journée et bon week-endroit
    Gros bisous
    37
    Vendredi 14 Février 2020 à 09:33

    Voila un billet gourmand  rare chez toi, mais très bonne idée  cela donne envie de te suivre  pour dimanche par exemple ,  bonne fin de semaine  big bises 

    38
    Vendredi 14 Février 2020 à 11:06

    Bonjour

    J'ai l'impression d'avoir pris quelques grammes en découvrant cette recette, c'est super bon les financiers.

    Bonne journée

    Amicalement

    Hervé

    39
    Vendredi 14 Février 2020 à 15:56

    Salut,

    Sympa cette recette .

    Le temps est maussade.
    On attend une nouvelle perturbation ce soir.
    On va encore avoir un week-end pluvieux et venteux.

    Bonne journée

    40
    Vendredi 14 Février 2020 à 17:18

    Bonsoir Noisette,

    Je note cette recette car tout me semble facile et délicieux.

    Merci à toi c'est SUPER. Bisous de bonne fin de journée

    41
    Vendredi 14 Février 2020 à 18:24

    Bonsoir.

    Je n'ai pas diné mais je ne vais pas prendre de gâteau !

    Très belle journée.

    Bonne soirée.

    Gilbert

    42
    Vendredi 14 Février 2020 à 18:25

    KIkou ma tite Noisette

    Très très bien ton gâteau, tu sais que j'en prendrais bien une part mais je pense que vous avez tout mangé déjà !

    Pas grave la prochaine fois je demanderai à ma chérie de m'en faire un !

    C'est chez toi le mimosa en fleurs ? Il est magnifique, ça doit sensir drôlement bon.

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite un très bon weekend et une douce soirée

    Gros bisous

    @lain

    43
    Vendredi 14 Février 2020 à 20:12

    Miam, trop bons les financiers.

    Comme il est beau ce mimosa.

    Bon week-end à toi ! Bisous

    44
    Vendredi 14 Février 2020 à 21:50

    bonsoir ma belle ,waouh! trop bons, chez nous , c'est la grisaille pour ne pas changer mais quand même un petit rayon de soleil , bonne soirée , bisous

    45
    Samedi 15 Février 2020 à 10:05

    Bonjour Noisette

    Passes un bon week end  bises 

    46
    Samedi 15 Février 2020 à 10:48

    Bonjour ,une recette simple à faire ,j'aime faire des gâteaux ,j'improvise ,je ne suis pas les recettes ,c'est suivant ce que j'ai  comme ingrédients...et c'est bon...j'aime bien les crèmes brûlées.joli le Mimosa..j'en ai vu deux, hier en nous baladant ..douce journée,bises.

    47
    Samedi 15 Février 2020 à 11:23

    Bonjour Noisette.

    Je viens d'imprimer ta recette et celle de Lucette ce matin.

    Je vais les essayer incessamment !

    Bon week-end à toi

    48
    Samedi 15 Février 2020 à 17:42

    Salut
    On se prépare à recevoir une tempête encore.
    Pour l'instant on est au chaud.
    Bonne soirée.

    49
    Samedi 15 Février 2020 à 20:26

    Coucou Noisette

    Problème de connexion pendant 2 jours, je peux enfin revenir sur les blogs

    Je te souhaite de passer un agréable dimanche

    Bisous

    50
    Samedi 22 Février 2020 à 18:48

    J'ai fait un Far Breton aux pruneaux pour demain. Merci pour la recette, je n'ai jamais fait de financiers.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


))àà /* Couleur du texte (de la réponse) aux commentaires */ .block-reply ul.replies { color:#000000; HTML,BODY{cursor: url("http://ekladata.com/4Y-EqhRZCFzdy9I6PUmqY-4rLYs/Fleur.gif"), auto;}​