• Saint-Laurent-sur-Mer en Normandie

    Mis en ligne le 04 Octobre 2017

    S'il est un endroit où le Débarquement a bien failli échouer, c'est sur la plage d’Omaha Beach. Les lourdes pertes que les troupes américaines y subiront le Jour J, lui vaudront le triste surnom de Bloody Omaha, « Omaha la sanglante ». 

    Mémorial aux soldats de la 29e Division 116e équipe de combat du régiment d'infanterie qui ont atterri sur la plage d'Omaha le matin du 6 juin 1944  

    De magnifiques plages

    « PapillonsSées en Normandie »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 3 Octobre 2017 à 20:23
    De magnifiques photos d'un lieu émouvant
    Et les plages sont vraiment très belles
    Hors saison j'aime aller dans cette région , mais cette année c'est prévu ailleurs
    je pars bientôt pour une destination inconnue car c'est un voyage surprise
    bonne soirée
    Bises
    2
    Mardi 3 Octobre 2017 à 20:28
    C'est un endroit magnifique ou l'émotion se retrouve partout ..impressionnant cet endroit malgre tout !!
    Merci pour ton article
    Bises
    3
    Mardi 3 Octobre 2017 à 20:43
    ça doit être très émouvant de se retrouver dans de tels lieux! merci pour ton reportage
    très belle soirée, bises
    danièle
    4
    Mardi 3 Octobre 2017 à 21:04
    Toujours émouvant de voir ces lieux que je connais. Bisous
    5
    Mardi 3 Octobre 2017 à 21:09

    Bonsoir Noisette,

    Et bien tu nous dégotes toujours des beaux lieux et

    toujours de l'émotion .

    Passe une bonne soirée, bisous,

    Nadine

    6
    Mardi 3 Octobre 2017 à 21:09
    Roguidine

    Bonsoir noisette,
    C'est un souvenir que nos anciens ont vécu,
    espérons plus jamais ça !! hélas !!!
    Tes photos montrent bien les restes de ces guerres et les mémorials en souvenir du courages de tous ces hommes tués !!!
    En effet ce sont de belles et immenses plages,
    Merci pour ce partage, je ne connais pas !!!
    Passe une bonne soirée, bises

    7
    Mercredi 4 Octobre 2017 à 04:22
    lavandine
    De magnifiques plages en effet. Nous les avions visitées il y a quelques années. il serait temps d'y retourner !
    Très bonne journée. Gros bisous.
    8
    Mercredi 4 Octobre 2017 à 07:32

    Magnifiques ces plages Noisette !

    Un lieu "souvenir" aussi que les anciens ont vécu !

    Bon mercredi Noisette, gros bisous !

    9
    Mercredi 4 Octobre 2017 à 08:19

    Magnifique.

    Jute un coucou rapide pour te souhaiter un bon mercredi !
    J'ai beaucoup de retard à rattraper car  j'ai réparé mon ordi en laissant tout "tomber" et maintenant, suis contente mais ... à la bourre ... grave.
    Gros bisoux, noisette

    10
    Mercredi 4 Octobre 2017 à 09:01

    Un beau cadre pour ces statues!

    11
    Mercredi 4 Octobre 2017 à 09:27

    Hier  à Perpignan pour accompagner mon amie qui a perdu son époux  , d'ou l'idée du billet , le ciel bleu est revenu , cet après  midi  je retourne faire un scanner pour mon poignet   , ma kiné est inquiète pour la douleur continue a un point donné  ,voyons  !!! Cela ne m'empêche pas d'admirer ton billet     bises  Noisette 

    12
    Mercredi 4 Octobre 2017 à 09:28

    Bonjour Noisette une plage magnifique , ces  statues en souvenirs de ces soldats rendent ce lieu très émouvant.

    superbe ton entête tu est douée.une invitation à la valse.

    pour la bouillabaisse non nous n'avons pas pu y gouter car il faut la commander à l'avance.

    donc nous avons pris une soupe de poissons (simple) mais délicieuse.

    bon mercredi Maelys

     

    13
    Mercredi 4 Octobre 2017 à 09:32

    coucou Noisette

    Nous avons eux une très belle journée hier 28°

    la journée s'annonce encore aujourd'hui super!

    profitons de ces belles journée d'Automne

    passe une très belle journée douce et paisible que possible

    mon petit panier de bisous d'amtié

    prend bien soin de et les tiens

    à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    14
    Mercredi 4 Octobre 2017 à 09:39

    bonjour Noisette , un endroit que je découvre ! et plein de mauvais souvenirs !!! ah ces guerres !  sinon la plage est magnifique et tes photos aussi !  et le goéland dans l'eau qui bouge  bravo  !! j'aime ...  bisous  A+

    15
    Mercredi 4 Octobre 2017 à 10:15
    Xtian
    Bonjour Noisette
    De superbes plages où a été écrit une page d'histoire qu'il ne faudra jamais oublier.
    Bises
    16
    Mercredi 4 Octobre 2017 à 10:29

    Superbes plages....

    Encore une belle journée ensoleillée qui commence....

    Bon mercredi !

    17
    Mercredi 4 Octobre 2017 à 10:53

    Bonjour.

    Des lieux fréquentés, lorsque j'étais gamin.

    Etat de santé de mon père stabilisé, pour le moment, par l'oxygène.

    Gilbert

    18
    Mercredi 4 Octobre 2017 à 11:12

    Bonjour Noisette

    C'est un lieu très émouvant et tes clichés sont superbes .

    Merci pour ce beau partage.

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Gros bisous

    19
    Mercredi 4 Octobre 2017 à 11:20

    Superbes plages, un lieu émouvant de souvenirs c'est un bel hommage ces statues !

    Bon mercredi !

    20
    Mercredi 4 Octobre 2017 à 11:42

    Bonjour Noisette , oui un lieu émouvant et beaux monuments commémoratifs ! . Bonne journée avec espérons un peu moins de pluie , gros bisous , escapade ,

    21
    Mercredi 4 Octobre 2017 à 11:45
    Une triste histoire
    Gros bisous du Cremerdi Noisette
    22
    Mercredi 4 Octobre 2017 à 11:47
    renejeanine

    bonjour chere Noisette, de magnifiques plages, lieu de combats sanglants pour notre libération, n'oublions jamais ! merci pour tes photos, porte toi bien, amities et bises

    23
    Mercredi 4 Octobre 2017 à 11:48

    coucou ma noisette!!!toujours tres durs ces lieux,quand on y pense!

    bien sur belle plage,mais,ne pas oublier!!tres jolies photos!!

    le soleil est encore la ,oufffff

    bonne journee et gros bisous

    24
    Marie-France
    Mercredi 4 Octobre 2017 à 14:01

    Bonjour Noisette

    Je te remercie pour ces photos souvenir et je te souhaite une bonne fin de journée.

    25
    Mercredi 4 Octobre 2017 à 14:03

    Bonjour Noisette

    Un lieu très émouvant et chargé d'Histoire 

    Aujourd'hui on a une autre forme de guerre .... et elle ne s'arrêtera pas de si tôt !

    J'aime ces plages immenses, ce sont les mêmes que chez moi à la Grande Côte et à la Côte Sauvage, sur des kilomètres ....

    Merci pour ton partage

    Bises, bonne journée

     

    26
    Mercredi 4 Octobre 2017 à 16:09

    Salut

    Ce sont de magnifiques plages qui ont connu l'horreur.

    Bravo pour tes photos.

    Bonne journée

    27
    Mercredi 4 Octobre 2017 à 17:32

    Bonsoir Noisette,

    Les plages de Normandie sont les plus belles ! j'adore tes clichés !

    Passe une très bonne soirée, grosses bises, Véronique

     Résultat d’images pour Gifs feuilles d'automne

    28
    Mercredi 4 Octobre 2017 à 17:46

    Merci beaucoup pour ce partage d'aussi belles photos

    je viens de découvrir un autre Saint Laurent ,

    moi, je connais que Saint Laurent de la S près du Barcarès !

    C'est superbe ce coin de France que tu nous présentes !

    Bonne fin de journée . Cordiales amitiés & à +   yes 

    29
    Mercredi 4 Octobre 2017 à 18:11

    merci Noisette pour tes coms et ... pour la libellule la réponse ici : 

    http://bebert33.eklablog.fr/sauvetage-d-une-a131917124 

    gros bisous belle soirée  a+

    30
    Mercredi 4 Octobre 2017 à 18:11

    Merci pour le balade Noisette.
    Nous arrivons à la saison ou j'aime aller y marcher paisiblement. Plus personne ou presque, pour moi c'est le bonheur ;-)
    Bises et bonne soirée

    31
    Mercredi 4 Octobre 2017 à 20:06

    Les Braves n'ont malheureusement pas profiter de ces magnifiques plages.

    Bonne soirée à toi. Bisous

    32
    Mercredi 4 Octobre 2017 à 21:20

    Bonsoir petite soeur de coeur.

    Encore un endroit, nous rappelant notre histoire.

    Quel endroit émouvant, une fois de plus en songeant a tous ces jeunes et moins jeunes, qui ont été tués.

    Très belles photos ma tite amie.

    Et comme tu le dis, que ces plages sont grandes et belles.

    Bisous et bonne soirée.

    33
    Jeudi 5 Octobre 2017 à 12:22

    Alors là, j'ai bien fait de venir te voir, un article en or, incontournable. Et des statues, mémorial que je découvre, je saurai m'en souvenir. Si les statues sur la plage sont plutôt modernes, des hommes figés dans le mouvement, happés par les armes qui ont tant tué. D'autres sont plus concrètes, un soldat voulant relever un compagnon blessé, peut être mort.

    Merci pour cet article important. Yann



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


))àà /* Couleur du texte (de la réponse) aux commentaires */ .block-reply ul.replies { color:#000000; HTML,BODY{cursor: url("http://ekladata.com/4Y-EqhRZCFzdy9I6PUmqY-4rLYs/Fleur.gif"), auto;}​